Test : Battlefield 2042 sur PS5

Test : Game testing layout sur Playstation 5

60.49 euros
8.4

GAMEPLAY

9.0/10

GRAPHISMES

7.5/10

BANDE-SON

8.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

9.0/10

Les plus

  • Diversité des missions
  • Personnalisation à tous niveaux
  • Arsenal badass
  • Environnements différents
  • Carte géante

Les moins

  • Le mode campagne a disparu
  • Pas de jeu en #local
  • Certains bugs (liés aux explosions, chutes ou meurtre)

Test : Battlefield 2042 sur PS5

Test : Battlefield 2042 sur PS5

Genre : Jeu de tir à la première personne (FPS)
Langues (voix) : Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Français (France), Italien, Polonais, Russe

Sous-titres : Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Français (Canada), Français (France), Italien, Polonais, Russe
Développé par Digital Illusions Creative Entertainment
Édité par ELECTRONIC ARTS (Swiss Sarl)
Sortie France : 19/11/2021
Prix : 79.99-119.99€ sur l’eShop, 60.49€ version boîte
Taille : 43640.00 MB
Joueurs : 1 (local) – 128 (multi-joueurs en ligne)
Age minimum : 16

Site Web Officiel

SCENARIO

Dans un avenir proche, an 2042, le chaos règne de nouveau sur la planète terre et une nouvelle guerre “mondiale” éclate mettant chaque nation au pied de guerre et plus précisément les Etats-Unis face à la Russie. Récupération de renseignements dans le camp ennemi, élimination de cibles, conquête de territoire mais également une plus grande menace : la fusée nucléaire et, cela, de partout dans le monde. Affrontements futuristes où la technologie et la robotique (drones, chiens fusilleurs mécaniques et autres appareils high-tech) prennent une place prépondérante.

Dans cet opus, contrairement aux cinq autres, il n’existe pas de scénario ni de mode solo (ou campagne) permettant de découvrir l’histoire et l’univers de Battlefield. Soldat, prenez votre arme et rejoignez la bataille ! 

 

GAMEPLAY

Battlefield 2042 est jeu de tir à la première personne et s’inscrit parmi les meilleurs dans ce domaine (fps).

Vous retrouverez les modes de jeux des précédents titres mais également du nouveau contenu pour ravir les fan de la licence :

    • All-Out : Warfare (Guerre totale)
      • Appelé le mode “conquête” ou “percée” sur des cartes gigantesques où la bataille devient épique (surtout lorsque les camps sont complets). Votre objectif sera de capturer les zones neutres (et) ennemies et d’en faire les vôtres. Votre victoire est totale lorsque chaque zone (en moyenne vous appartient. Il va donc falloir attaquer mais également défendre votre territoire pour faire tomber les ravitaillements ennemis. Lorsque vous mourrez vous réapparaissez avec la classe et l’équipement de votre choix dans une zone alliée (s’il en reste).

  • Battlefield Hazard Zone (Zone à risque)
    • Appelé le mode “agent secret”. Vous devez récupérer des disques et autres fichiers de données, réaliser l’élimination du groupe ennemi, survivre et réussir votre extraction, pour prendre le contrôle sur votre adversaire. C’est un mode dans lequel vous avez accès à des lunettes technologiques permettant d’analyser et de retrouver les données recherchées. En les récupérant avant l’ennemi vous bénéficiez de nombreux avantages. Contrairement aux autres modes, ce dernier est évolutif. Comme un système de quêtes à accomplir pour en ouvrir de nouvelles. Lorsque vous mourrez vous devez vous faire soigner par un allié ou attendre qu’un largage d’allié soit disponible.

  • Battlefield PORTAL (portail vers différentes dimensions)
    • Votre champ de bataille, vos règles ! Alors que cet opus se passe en 2042, les studios Electronic Arts vous permettent de rejouer aux Battlefield : 1942-classic conquest (retournez là où tout à commencé. Une expérience classique de 1942 en mode conquête sur El Alamein et Bataille des Ardennes), bad-compagny rush (revisitez le monde explosif avec l’expérience classique en mode Ruée sur Port d’Arica et Valparaiso) et enfin : conquest (3ème titre : revivez l’expérience classique en mode conquête sur Canaux de Noshahr et Frontière caspienne).
    • Mais ce n’est pas tout il propose également le mode VIP FIESTA qui permet de marquez des points en éliminant le (ou la) VIP adverse. Si vous mourez, vous réapparaissez avec un tout nouvel équipement.

Chaque mode possède des classes (similaires), appelées les Spécialistes :

  • Eclaireur (faculté et outils supp : drone, capteur, dispositif de cyberguerre)
  • Soutien (soigner à distance, ravitailler)
  • Ingénieur (tourelle automatique, blindage supp, défense)
  • Assaut (mobilité, bouclier balistique, grenade et wingsuit)

Certains modes rapportent de l’expérience pour de nouvelles récompenses et d’autres de l’argent à dépenser pour booster votre arsenal dans certains modes (hasard mode par exemple). Il sera plus pratique, avec le temps, de récupérer le matériel que vous favorisez pour commencer à bien vos missions.

 

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Corée du Sud, Singapour, Guyane, Inde, Egypte, Qatar, Antarctique et nous en passons. Tant de cartes et d’environnements différents que nous propose Battlefield 2042. Votre terrain de jeux (enfin de guerre) peut se dérouler sur la banquise, comme dans le désert ou en plein centre ville! A vous de choisir ou vous souhaitez mourir (euh tuer) !

Avec autant de diversité, vous allez pouvoir prendre le temps de regarder la beauté des lieux (surtout les fonds, inaccessibles) au détriment de votre unité. Autant vous allez découvrir des paysages de fonds magnifiques (ou complètement dévastés) autant vous allez être dans l’épicentre de la guerre et le décor qui vous entoure sera dissimulé sous les tirs, la fumée et le feu. D’autant qu’avec Battlefield 2042 les intempéries seront de la partie et pas forcément en votre faveur (pluie, tempête de sable, cyclone, etc.) !

Comme les précédents opus et ce qui fait également l’atout charme de l’environnement, c’est son côté dynamique. Beaucoup d’éléments qui vous entourent sont destructibles et ce que vous utiliser comme bouclier peut disparaître en deux, trois tir ou avec un bon lance-missiles. Tous aux abris !

Vous avez également des outils et autres éléments que vous pouvez utilisez pour faciliter vos accès ou vos trajets dans le jeu (ascenseur, corde de grue, échelles, parachutes, etc.).

Battlefield 2042 dispose d’une bande-son de 14 pistes. Réalisé par Hildur Ingveldardóttir Guðnadóttir et Sam Slater, qui n’est autre que son mari ! Un couple en parfaite harmonie (compositeur, producteur et musical sound designer) pour un chef-d’œuvre musical. Vos batailles vont prendre tout leur sens, quelle qu’en soit la finalité.

 

CONTENU ET DUREE DE VIE

Tant que votre abonnement Playstation Plus (compte en ligne) est actif et que vous retrouverez de nombreux joueurs (et amis) alors la durée de vie de ce titre n’est déterminée que par votre volonté de gagner.

Victoire ou non, les parties durent entre 15 et 60 minutes en moyenne. Tout dépend de la force de frappe et de la dextérité que vous et vos alliés mettrez en œuvre. Cela prend également en compte le mode de jeu choisi et les objectifs à mener. À noter que les serveurs vides seront automatiquement remplis par des bots, afin d’éviter d’attendre trop longtemps avant de commencer une partie.

Pour combler le tout, il existe un arsenal complet dans Battefield qui se voit complété par de la technologie de pointe (drone, mitrailleuse autonome, robot NEM, tête chercheuse, etc.) mais également par différents véhicules (avion de chasse, hélicoptère, tank, voitures blindées et armées, etc.) pour lesquels vous prenez la place du chauffeur, du passager ou du fusilier.

Selon l’époque dans laquelle vous vous trouverez les armes, les tenues et les véhicules sont adaptés à la temporalité des évènements. Quoiqu’une bataille en 1942 avec des armes futuristes pourrait être intéressante à réaliser (en jeu bien sûr).

Enfin, pour les collectionneurs, le season pass et les récompenses en jeu vous permettent d’agrandir votre catalogue de personnalisation! On trouve de tout, des skins pour les classes (rare, épique et légendaire), des skins pour vos armes (+personnalisation et optimisation), des “images” pour votre profil en ligne, des badges (+performances / capacités selon la rareté), etc. Votre envie de finir le jeu à 100% ne peut être que grandissante !

En choisissant un pack Gold ou Ultimate vous obtiendrez tout (ou partie) le contenu à venir du Pass de la 1ère année, des skins en avant-première, bande-son et art-books mais également des pass de combat.

 

CONCLUSION

Test : Battlefield 2042 sur PS5

Davantage d’outils se révèlent puis se débloquent au fil de votre progression (livraison de véhicule, classe de personnage, récompenses, personnalisation, etc.) et ne font que renforcer l’envie de recommencer une partie pour prendre plaisir au combat. D’autant plus lorsque de très nombreux joueurs rejoignent la bataille et que celle-ci devient épique! A ajouter que le crossplay ne sera possible qu’entre plateformes de nouvelle génération (PC, PS5 et Xbox Series) et qu’il reste facultatif.

Soldat, on compte sur vous. Votre présence est obligatoire sur le champ de bataille afin de nous mener à la victoire.

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : BATTLEFIELD 2042 sur PS5 réalisé par HERZEKIEL sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *