Test : Disque dur Édition limitée Horizon Forbidden West

Test : Disque dur Édition limitée Horizon Forbidden West

8.8

DESIGN

9.0/10

INSTALLATION

9.0/10

RAPIDITE

8.5/10

RAPPORT QUALITE PRIX

8.5/10

Les plus

  • Le choix entre 2 et 5 To
  • Transfert Rapide
  • Compatible PS5
  • Edition limitée Horizon Forbidden West
  • Plug and Play

Les moins

  • Câble USB un peu court

Test : Disque dur Édition limitée Horizon Forbidden West

 

Test : Disque dur Édition limitée Horizon Forbidden West

Type d’accessoire : Disque dur externe
Distribué par : Seagate

Prix : 134,99€

Site Web Officiel

DESCRIPTIF

Sorti le 18 février 2022, Horizon Forbidden West, aura bénéficié de plusieurs objets dérivés et c’est mérité tant le jeu a de qualités ! Aujourd’hui nous vous présentons le disque dur de Seagate à l’effigie de Aloy, l’héroïne de la série ! Fourni dans un emballage mettant en scène la “rouquine” (comme ils aiment à l’appeler dans le jeu) avec son arc sur une plage, le design met en valeur le produit et on aurait presque envie de ne pas le déballer (ou de le faire soigneusement), pour garder précieusement cette édition limitée ! Proposée en deux capacités (2 To et 5 To), nous vous parlerons dans ce test de la version 2 To

Retrouvez ici les meilleurs prix pour ce produit !

Un disque dur sous licence officielle !

Comme nous vous l’avons précisé précédemment, le disque dur Seagate Horizon Forbidden West est une édition limitée et sous licence officielle PlayStation ! Provenant de la gamme Seagate Gaming, voici les caractéristiques techniques du produit :

  • Capacité : 2 To ou 5 To
  • Dimensions : L x l x H : 11.35 cm x 7.59 cm x 1,21 cm
  • Poids : 171 grammes

Inclus dans la boîte :

  • Disque dur Édition limitée Horizon Forbidden West
  • Câble USB 3.0 de 46 cm
  • Guide de démarrage rapide

Un design pastel

Aloy est présente sur la face avant du disque dur de couleurs pastelles et avec un Artwork sublime montrant l’héroïne avec un regard vers l’horizon, certainement est-elle en train de scruter l’ouest interdit !


Depuis le 15 avril 2021 il est permis de stocker vos jeux PS5 sur un disque dur USB externe, mais attention, il n’est pas possible de jouer directement à un titre PS5 présent sur le disque, il faudra le transférer sur le SSD interne de votre console, et à ce sujet, nous vous aidons ici.

Cependant, vous pouvez stocker et jouer à vos jeux PS4 qui sont présents sur le disque Seagate Gaming !

Test : Disque dur Édition limitée Horizon Forbidden West

Il est temps de vous parler de l’installation et rien de plus simple, il suffit de brancher le cordon USB fourni à la console PS5 (ou votre PS4) et le tour est jouée car l’appareil sera automatiquement détecté. Un simple formatage réalisable directement sur la PS5 sera nécessaire, pour ce faire, rendez vous simplement dans les paramètres de stockage de votre console !

Sur PS5 voici la manipulation pour gérer votre contenu et transférer vos jeux sur le disque dur :

  • Page accueil
  • Direction paramètres Stockage
  • Stockage sur console
  • Jeux et applications
  • Déplacer le contenu PS4/Déplacer des jeux PS5

Copie sur le SSD interne

Le choix de Sony a été justifié pour ne pas perdre en performance, il est donc impossible de jouer directement via le HDD Seagate Gaming à vos jeux PS5, mais pas de souci, les performances du disque dur vous permettent de copier vos jeux rapidement afin d’en profiter dès que vous en avez l’envie !

Lorsque vous souhaitez jouer à un jeu PS5, stocké sur un disque dur externe, voici la manipulation à faire sur votre console :

  • Page accueil
  • Paramètres Stockage
  • Stockage sur console Jeux et applications
  • Déplacer des jeux PS5 et sélectionnez l’emplacement vers votre console.

Nous avons testé la vitesse de déplacement de données avec un jeu de 33,5 Go et cela a pris environ 8 minutes. De plus, nous avons fait des essais en jouant à des jeux PS4 stockés sur le disque dur et ceci sur PS5 et nous n’avons constaté aucun ralentissement !

CONCLUSION

Test : Disque dur Édition limitée Horizon Forbidden West

Les jeux de nouvelles générations sont de plus en plus gourmands en taille de stockage, et il est évident que l’achat d’un disque dur pour pouvoir les garder à portée de main sera rapidement nécessaire, d’autant plus si vous souhaitez libérer de la place sur votre SSD PS5 et pouvoir jouer directement à vos jeux PS4 sans grapiller des giga octets inutilement !

Et quoi de mieux qu’un HDD qui soit en plus à l’effigie d’un personnage qu’on apprécie ? C’est ici que le disque dur Seagate Gaming fait le travail de façon exemplaire ! De bonnes statistiques de vitesse, un firmware conçu spécialement pour les consoles PlayStation, une configuration plug and play qui facilite son utilisation, toutes les caractéristiques techniques sont réunies afin d’avoir chez vous le disque ultime ! Sans parler de son design qui se marie parfaitement à la PS5 !  Vous l’aurez compris, c’est un grand OUI pour ce modèle !

ACHETER AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Disque dur Édition limitée Horizon Forbidden West réalisé par StationOfPlay sur une version offerte par le fabricant.
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *