Test : Hades sur PS5

Test : Hades sur Playstation 5

9.6

SCENARIO

9.0/10

GAMEPLAY

9.5/10

GRAPHISMES

9.7/10

BANDE-SON

10.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

9.6/10

Les plus

  • Gameplay Exceptionel
  • Bande Son Magistral
  • Graphisme Sublime
  • Re jouabilité infini
  • Scénario Incroyable

Les moins

  • l'ordre des boss uniquement

Test : Hades sur PS5

Test : Hades sur PS5

Genre : Rogue-like, Beat’em All, Action
Langues : Français Sous-titres : Français
Développé par Supergiant Games
Édité par Supergiant Games
Sortie France : 13/08/2021
Prix : 24.99€ sur l’eShop, 29.99€ version boîte 
Taille : 8000 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 12

Site Web Officiel

SCENARIO

Alors qu’il vie depuis toujours dans la maison familiale qu’est l’enfer, le fils d’Hades, de son nom Zagreus, qui est lassé de travailler pour son papounet, décide de tenir tête à ce dernier afin de quitter les lieux pour rejoindre la surface. Dans sa quête infernale, il aura pour alliés tous les dieux de l’Olympe qui feront leur apparition à de multiples reprises afin de lui accorder des faveurs pour lui faciliter l’ascension du Mont Tartare (fais moi frais).

Mais, malgré cette aide de vos oncles et tantes, PAPA Hades n’est pas content et il le fera bien savoir en vous barrant la route afin de rendre la tâche de votre ascension plus difficile, à coup de Sbire et Démons plus combatif et dangereux les uns que les autres. C’est donc durant son ascension, ses combats mais également ses multiples morts (car il reste demi-dieu quand même il peut pas réellement mourrir), que Zagreus en apprendra plus sur son histoire, mais également sur les sombres secret du passé de son père Hades.

Papa n’est pas content

Chaque mort, le Styx nous ramène directement devant papa. Et ce n’est pas du tout ce que nous voulons, mais on va en passer du temps devant lui.

 

GAMEPLAY

Le gameplay bien que bourrin, reste très technique, cela vous demandera bien des runs pour arriver à la fin, et une fois à celle-ci vous en demanderez encore tellement il est gratifiant de surmonter les épreuves de Hades. Les armes variées au nombre de 6, comme tout bon rogue-like, vous assureront une re jouabilité presque infinie (plus de 150h de jeu dessus et toujours pas terminé à 100%) et chaque run sera différent avec des boss, salles ou ennemis totalement aléatoires (le principe de ce style de jeu en soit). Chaque terminus de run nous donne envie de recommencer encore et encore ! Une vrai addiction.

Faites le bon choix

Pour ajouter une dose de différence à chaque partie, les nombreuses bénédictions, dont 12 légendaires, vous pousseront à faire un choix sur la statistique que vous souhaitez améliorer. Chaque fois que vous aurez la possibilité de prendre une bénédiction, vous aurez le choix entre 3 différentes, mais une seule pourra être choisie.

Test : Hades sur PS5

Chaque Dieu de l’Olympe vous proposera des choix spécifiques sur vos caractéristiques:

  • Athéna: nous permet d’améliorer les compétences de défense et d’évasion.
  • Artemis: se concentre sur les lancers et les dégâts critiques, améliorant ses compétences.
  • Ares: les améliorations que nous obtenons se concentrent sur le physique et le violent, parmi lesquels Doom se démarque, ce qui nous permet d’améliorer les dégâts causés par nos attaques.
  • Aphrodite: elle se concentre sur les malédictions, en améliorant les chances de survie et les ennemis seront plus vulnérables lorsqu’ils les attaqueront.
  • Dionysos: la bénédiction de cela est due à la gueule de bois, qui permet d’arrêter l’ennemi en l’étourdissant.
  • Déméter: ralentit nos ennemis et se détruit.
  • Chaos: Cette bénédiction qu’il offre permet d’échanger la dette contre le nombre de rencontres pour être un changement d’amélioration du pouvoir.
  • Hermès: son objectif est la vitesse
  • Poséidon: la bénédiction obtenue par cette divinité favorisera les dégâts de nos capacités, permettant la reddition de nos ennemis.
  • Zeus – L’avantage offert par la bénédiction vous permet d’infliger des dégâts à vos ennemis avec des éclairs et des chaînes de foudre

Encore plus d’indécision ?

Comme si ces dilemmes ne suffisaient pas, à chaque étage vous aurez le choix entre plusieurs portes vous laissant la possibilité de choisir tantôt entre l’une pour augmenter votre vie ou celle d’un boss, tantôt entre la possibilité de prendre une porte pour de l’argent ou un item. Le choix sera rude, je vous l’assure. 

En bref, le gameplay nerveux, précis et diversifié est juste parfait, le bestiaire est ultra riche avec autant de monstres, aux attaques physiques que magiques, plus ou moins lents vous feront tourner la tête. Les fans de Diablo, Isaac of Binding ou Enter the Gungeon seront tout simplement ravis.

Vous l’aurez comprit, de part sa multitude de bénédictions, vos choix et les armes, chaque run sera différent pour notre plus grand plaisir.

GRAPHISMES ET BANDE-SON

L’une des plus grande force d’Hades, c’est son univers, sa direction artistique et sa bande son.

Supergiant Games nous plonge à la perfection dans cet univers à la fois horrible, mais magnifique. Les graphismes sont splendides et nous plongent parfaitement dans l’ambiance du jeu, avec une représentation de la mythologie grecque sublime et bien représentée que se soit par leurs personnalités ou leurs apparences. Chaque antagoniste possède ses qualités et ses défauts évoluant au fur et à mesure de nos tentatives de quitter les enfers et contribuant à faire évoluer nos liens envers  chacun,  nous  donnant à chaque  fois  envie  recommencer encore et encore.

Des niveaux infernaux

Chaque niveau possède sa propre identité, on voit que les développeurs y ont mis du cœur à l’ouvrage, avec des couleur très bien choisies et chaque stage possèdera une couleur primaire propre à lui.

Les niveaux, créés de manière procédurale, (vous n’aurez jamais deux fois la même zone), n’ont en aucun cas empêché Supergiant Games de prendre soin de chacun d’entre eux. La lumière verte des pièces nous plonge dans une ambiance incroyable et les décors (une architecture gothique vous vous en doutez bien) avec des ruines et des édifices inquiétants nous permettent de nous mettre directement dans l’ambiance.



Quand la musique est bonne

Côté bande son, c’est juste magnifique!

La bande originale à été faite par Darren Korb, étant déjà le maître d’œuvre de l’excellente bande son de Bastion et Transistor, et n’en est donc pas à son coup d’essai. Dans Hades, le mélange d’instruments acoustiques, de mélodies électroniques se marient à merveille. Chaque pas que vous ferez dans le jeu sera accompagné par ces mélodies splendides qui vous donnerons envie, une fois la console éteinte, de mettre spotify et lancer la playlist Hades disponible dessus. Un murmure splendide dans le creux de votre oreille.

La musique alternera entre celle pour l’ambiance et celle dédiée aux combats sera plus ou moins entrainante selon la situation. Les PNJ importants ont leurs propres thèmes, et parfois l’atmosphère sera plus ou moins prenante afin de jouer sur nos émotions selon la gravité de ce qui se passe à l’ écran.

En Bref: UNE CLAQUE!

CONTENU ET DUREE DE VIE

Pour avoir déjà passé plus de 150h dessus je peux vous garantir que je n’en ai toujours pas fait le tour. comme tout rogue-like, vos choix d’armes et de bénédictions changeront chacune de vos tentatives de vous échapper des enfers.
Ajoutez à cela, la possibilité d’augmenter la difficulté, les bijoux à collecter,  et les améliorations disponibles qui demanderont plusieurs centaines de runs afin de tous les avoir. Tout ça sera disponible uniquement après avoir réussi à vous enfuir une première fois des enfers. Et croyez moi, même la première fois n’est pas forcément la plus facile.

Le miroir de la nuit vous permettra de dépenser vos obsidiennes afin d’obtenir des bonus pour faciliter ou non votre survie dans vos tentatives d’évasion. Mais afin de débloquer toute les capacité, il vous faudra des clés qui déverrouilleront une à une les capacités disponibles dans le miroir et coûtant de plus en plus cher.

Vous aurez les talents de base, augmentant vos dégâts, votre vie, des pièces d’or en plus …. mais également des talents alternatifs qui auront un impact plus important sur votre run comme des heals de 30% à chaque chambre quand votre santé atteint zéro ou encore Chaque rang vous rapporte +5% de votre total de pièces d’or chaque fois que vous quittez une région des Enfers.

De quoi occuper vos nuits durant très longtemps.

CONCLUSION

Test : Hades sur PS5

Supergiant Games nous donne ici son meilleur jeu. Il nous offre un récit prenant en utilisant à la perfection la mythologie Grecque avec tout ces Dieux beaux comme des apollons accompagnés par une narration rondement menée. Magnifique, facile à prendre en main et diaboliquement addictif. Chaque Run nous permet d’en apprendre plus sur Hades alors que l’on pensait tout savoir à son sujet. Les fans de Rogue-Lite, comme les nouveaux joueurs attirés par ce genre mais n’ayant pas encore sauté le pas et souhaitant s’y essayer, Hades est fait pour vous. Il a déjà fait ses preuves sur d’autre plateformes comme le PC ou la Switch et il sera un must have sur notre console de salon favorite.

L’un des jeux à ne pas louper cet été.

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Hades sur PS5 réalisé par Trickz sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *