Test : Marvel’s Avengers sur PS5

Test : Marvel's Avengers sur Playstation 5

7.6

SCENARIO

8.0/10

GAMEPLAY

7.0/10

GRAPHISMES

9.0/10

BANDE-SON

8.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

6.0/10

Les plus

  • Sensations manette en main
  • La variété des personnages
  • IA alliée
  • La campagne solo
  • Les graphismes

Les moins

  • Répétitif (contenu, missions, décors, gameplay...)
  • Flot d'informations important et combats quelques fois brouillons
  • Jeu de service qui demande beaucoup de patience

Test : Marvel’s Avengers sur PS5

Test : Marvel’s Avengers sur PS5 

Genre : Action / Aventure
Langues : Français/Anglais Sous-titres : Français, anglais…
Développé par Crystal Dynamics et Eidos-Montréal
Édité par Square Enix LTD
Sortie France : 18/03/2021 pour la version PS5
Prix : 49,99€ sur l’eShop, 69,99€ pour la version boîte
Joueurs : 1 joueur, multi en coopératif
Age minimum : 16 ans

Site Web Officiel

Test Marvel’s Avengers sur PS5

 

SCENARIO

 

Un gros potentiel

Avec un tel succès au cinéma, la sortie d’un jeu Marvel provoque toujours un certain engouement et on peut se dire tout de suite qu’un jeu autour des Avengers possède un potentiel énorme qu’il ne faut pas gâcher…

 

 

L’Histoire…

Tout commence lors du A-Day où vous incarnez une jeune fille prénommée Kamala qui participe à un concours entre fans autour des Avengers (qui sont bien sûr présents). Ce jour merveilleux se transforme alors en un véritable désastre. Une étrange attaque survient et les héros font alors tout leur possible pour éviter un massacre. Pour ne pas spoiler la suite, tout ne se passe pas comme prévu et les Avengers décident alors de se séparer… Cinq ans plus tard, Kamala met la main sur des preuves qui montrent que les événements ne se sont pas déroulés comme racontés. C’est donc là l’idée du scénario, reformer les Avengers grâce à la jeune fille pour affronter et vaincre le méchant et ses acolytes.

 

 

GAMEPLAY

 

Se prendre pour un super-héros

Dès le début, on incarnera les différents super-héros (comme un tutoriel pour maîtriser l’art du combat et du déplacement). On prend alors en main chaque personnage et on remarque rapidement que chacun possède ses propres caractéristiques et possibilités, son approche et maniabilité. Par exemple Hulk se jouera en mode “fonce dans le tas” pendant que Iron Man pourra lui, voler dans les airs et attaquer à distance. Point positif du jeu, on incarnera une multitude de super-héros et on aura le choix de choisir son personnage préféré lors de certaines missions.

 

 

Une bonne prise en main

La version PS5 offre surtout un plaisir manette en main. Le jeu exploite les gâchettes adaptatives ainsi que le retour haptique de la DualSense et cela permet une plus grande immersion dans le jeu. On ressent alors plus facilement la puissance d’Hulk ou le lancement des projectiles d’Iron Man. Petite touche sympathique (un peu gadget à mon goût), la couleur de la barre lumineuse de la manette s’adapte au personnage qu’on incarne.

À l’américaine…

Les combats sont très fournis et envoient du lourd. On peut facilement s’y perdre car on se retrouve assez vite dans une explosion d’effets de lumière, de lasers, de coups… Quelques fois à ne plus savoir où en donner de la tête. Les fans de beat’em up seront certainement satisfaits. Il faudra un certain temps d’adaptation pour vraiment maitriser parfaitement les différentes compétences proposées selon le personnage incarné. En parlant de compétences, il y en a beaucoup, différentes pour chaque personnage et à acquérir au fur et à mesure de l’aventure. À noter aussi que l’IA alliée est très bonne.

 

GRAPHISMES ET BANDE-SON

 

Une jolie version non exploitée

La version PS5 permet d’apprécier davantage le jeu. Il nous est proposé deux modes graphiques : une résolution à 60 images par seconde ou un mode 4k à 30 images par seconde. En comparaison à la version PS4, les graphismes sont légèrement plus aboutis mais la répétition les ennemis et des paysages ne permettent pas d’offrir une multitude de beaux effets visuels. Cela dit, Marvel’s Avengers reste tout de même un beau jeu. Les super-héros sont plutôt bien réalisés (attention, ils ne ressemblent en rien aux acteurs du MCU) et on peut lire facilement les émotions sur leurs expressions faciales.

 

 

Musique “classique”

Pour ce qui est de la bande-son, elle nous rappelle l’univers Marvel. Au contraire du contenu, la musique ne m’a pas semblé répétitive et se superpose parfaitement avec le jeu. Après, il n’y a pas non plus UNE musique marquante et qui sort du lot. Quelques effets sonores en lien avec les armes utilisées ou les attaques effectuées ajoute une touche de réalisme au jeu. Il faut aussi noter que le doublage en français est plutôt bon et bien adapté.

 

CONTENU ET DUREE DE VIE

 

Une bonne base…

Si l’on met de côté toutes les missions annexes, l’histoire principale est en soi assez rapide à faire (environ 15h). Cette campagne solo est plutôt dynamique, bien rythmée avec des moments plutôt touchants. Une fois ce mode de jeu terminé il y a de quoi s’occuper avec des missions à n’en plus finir que l’on peut effectuer seul ou en multijoueur. En fait, le jeu nous pousse à améliorer nos personnages afin de les rendre plus fort. Pour se faire, il faut bien évidemment récupérer différents matériaux plus ou moins rares.

 

 

… qui aurait pu être mieux exploitée.

Le jeu est donc basé sur un système de loots qui vous poussera à recommencer certaines missions pour trouver ce que vous cherchez (ou pour d’autres, à acheter des packs). En accomplissant uniquement la campagne solo, les super-héros n’obtiendront que peu d’XP. Pour débloquer tous leurs pouvoirs et obtenir les meilleurs équipements il va falloir être acharné et jouer beaucoup de missions complémentaires.

Et c’est là aussi un problème, la redondance. Les objectifs se ressemblent et s’enchainent. Finalement, cela en devient un jeu de service très répétitif. Mis à part le changement de décor selon les missions (encore que, même les paysages se répètent), les ennemis ainsi que nos actions seront souvent les mêmes.

Le mode multijoueur est lui aussi tout aussi répétitif. On enchaine les mêmes missions, objectifs, paysages… J’extrapole mais c’est un bon résumé de ce que l’on ressent quand on joue. Il peut être plutôt sympathique entre amis sinon il faudra se tourner vers le matchmaking. Sachant que les joueurs ont déserté le jeu, il faudra donc être patient… Crystal Dynamics prévoit d’ajouter au fur et à mesure du contenu au titre (nouveaux personnages, nouvelles missions). Espérons que cela puisse casser la routine très lassante de Marvel’s Avengers et attirer de nouveaux joueurs.

CONCLUSION

Test : Marvel’s Avengers sur PS5

Je pense que Marvel’s Avengers reste un bon jeu, certes non indispensable mais avec un gros potentiel. L’aventure solo en contentera beaucoup mais pour le reste seuls les joueurs les plus téméraires et dotés d’une extraordinaire patience pourront pleinement prendre du plaisir dans la partie. Il reste à voir quelle forme prendra les différents contenus qui seront ajoutés par Crystal Dynamics et si cela permettra d’un peu moins tourner en rond.

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Marvel’s Avengers test sur PS5 réalisé par Nitnelav sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *