Test : MotoGP 21 sur PS5
Test : MotoGP21 sur PS5
Genre : Pilotage, Courses
Langues : Français Sous-titres : Francais
Développé par Milestone
Édité par Milestone
Sortie France : 22/04/2021
Prix : 69,99€ sur le PS Store, 69,99€ version boîte
Taille : 17,87 MB
Joueurs : 1, 22 en ligne avec le PS Plus
Age minimum : 3
Test : MotoGP21 sur PS5
SCENARIO
Le développeur Milestone adoucit tout ce qui a deux roues, et ne lésine pas dessus. Quiconque a eu la chance de se procurer une PS5 peut désormais profiter de trois jeux de course de moto pour la nouvelle génération de consoles. Après les motos de tous les jours et le motocross, c’est maintenant au tour des belles à deux roues de la course professionnelle. Qu’est-ce que Moto GP 21 a sur la balance?
Le Moto GP est la première classe de courses motorisées à deux roues, comme la Formule 1, même si elle n’est pas aussi célèbre ou populaire. Dans tous les cas, personne ne se soucie vraiment des licences à la télévision.
GAMEPLAY
À quel point une carrière en Moto GP peut être difficile est montrée dans ce titre. C’est du pain dur pour les débutants comme moi. En effet, mon dernier jeu de course à deux roues étant sur PS2. Et même les vétérans qui n’ont pas joué depuis longtemps ont besoin de temps pour s’y habituer. Freinez doucement, lentement dans le virage, ressortez rapidement, roulez à angle droit, ce sont les règles standard de la course. Donc si quelqu’un sort de la ligne, s’écarte de la trajectoire idéale, freine trop tard ou trop fort, les collisions, y compris les chutes, sont garanties.
Test : MotoGP21 sur PS5
Néanmoins, il faut le souligner, le Moto GP est un morceau pour les débutants. La courbe d’apprentissage est raide, même dans la catégorie Moto GP 3, et les exigences ne cessent d’augmenter. L’automatisme complet par habitude, rendu possible par tant d’autres simulations de courses, ne se produit jamais, car une telle moto réagit beaucoup plus, elle est notablement plus sensible qu’une voiture en raison de son faible poids et de son axe d’équilibrage individuel. Un bon exemple serait les collines sur la chaussée. Un tronçon en montée rend difficile de voir le prochain virage, tandis que les sections de descente comportent le risque d’un saut involontaire ou d’un transfert de poids sur la roue avant. Vous avez toujours le sentiment d’être sur une corde raide sur une fusée à deux roues.
GRAPHISMES ET BANDE-SON
Que dire sur l’aspect graphique ? Et bien c’est clairement réussi ! Pas d’aliasing, c’est très net. On sent clairement le passage à la Next-Gen et cela fait vraiment plaisir à regarder. On notera que les jeux de lumières sont du plus bel effet, surtout par temps de pluie. Enfin, la fluidité est au rendez-vous, et heureusement dans ce genre de titre !
Enfin, c’est n’est pas un jeu ou la musique est de mise. On préféra écouter le son des moteurs de nos belles motos tout en ressentant le bitume car à la DualSense et ses gâchettes adaptatives le plaisir est décuplé.
CONTENU ET DUREE DE VIE
Pour en venir à bout, il vous faudra de la patience si vous êtes débutants comme moi. Le soft dispose de beaucoup de courses ainsi que de nombreuse motos et pilotes officiels.
Pour finir, le jeu dispose d’un mode en ligne qui ravira les pilotes les plus aguerris. Le point noir du tableau, c’est l’absence du multi-local pour pouvoir profiter du jeu à plusieurs dans son salon.
CONCLUSION
Test : MotoGP21 sur PS5
Moto GP 21 m’a surpris en tout point. Débutant que je suis, je découvre la licence sur Next-Gen et je suis ravie de la découvrir sur PS5. Graphiquement solide avec l’utilisation de la DualSense et ses gâchettes adaptatives.
Mais le soft reste destiné principalement aux amateurs et confirmés du genre. La prise en main en rebutera plus d’un et la courbe d’apprentissage est extrêmement raide.
Moto GP 21 reste une bonne découverte et ravira les joueurs de longue date du genre sur PS5.
ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Auto Amazon Links: No products found.