Test : PARK BEYOND sur PS5

Test : Game testing layout sur Playstation 5

8.2

SCENARIO

7.0/10

GAMEPLAY

9.0/10

GRAPHISMES

9.0/10

BANDE-SON

8.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

8.0/10

Les plus

  • La diversité et la beauté des parcs
  • Les impossifications
  • Les tests d'attraction
  • Le temps qui tourne

Les moins

  • L'impossibilité de retourner dans les parcs de campagne
  • Certains bug de terrain / objets
  • La redondance de certaines à long terme

Test : PARK BEYOND sur PS5

Test : PARK BEYOND sur PS5

Genre : Simulation de construction et de gestion (parc d’attraction)
Langues (voix) : Allemand, Anglais, Espagnol, Français (France), Italien, Russe

Sous-titres : Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Français (France), Italien, Polonais, Russe
Développé par Limbic Entertainment
Édité par Bandai Namco Entertainment
Sortie France : 16/06/2023
Prix : 59.99€ sur l’eShop, 49.99€ version boîte
Taille : 15079.00 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 7

Site Web Officiel

SCENARIO

A quel point serez-vous visionnaire ?

Dans Park Beyond vous incarnez un(e) jeune entrepreneur(e) en quête d’investisseurs pour faire exploser toute votre créativité dans le monde qui vous entoure !

La personne qui vous suivra tout au long de l’aventure et qui sera votre bras droit sera Blaize Ultra Megatronic. Elle a le bras aussi long en connaissance de personnes hauts placés que d’imagination et de créativité débordante !

C’est aussi elle qui vous tient informée de la promotion / l’opportunité de travailler avec Phil Bailey sur le projet “modules et montagnes russes”. C’est avec ces premiers exploits que vont s’ouvrir de nouvelles portes dans votre univers haut en couleurs.

Au fil du jeu et de votre notoriété, vous allez ouvrir de nouveaux parcs à thèmes. Chacune de leur ouverture permettra de découvrir de nouveaux personnages, aussi charismatiques les uns des autres, qu’ils soient alliés, réticents (en attente de preuves : rentabilité, sécurité, épanouissement) ou ennemis (concurrence).

Il faudra donc vous entourer de vos meilleurs acolytes (Blaize, Phil et Sofia) pour exploser les tréfonds de l’inventivité, mais également convaincre Izzy et Alex sur les fonds d’investissements, la sécurité de vos parcs et des évolutions de vos bâtiments, afin de s’assurer que Giles Hemlock, votre principal concurrent, ne puisse pas vous faire de l’ombre durant l’ascension de votre carrière !

 

GAMEPLAY

LE parc d’attraction qu’il vous faut !

Après “theme park”, “planet coaster” et bien d’autres, Park Beyond est devenu le “must have” du jeu de simulation et de gestion de parc à thèmes (d’attractions) sur cette année 2023.

  • Parcs : 8 domaines sont prêts à vous recevoir, mais pas sans investissement ni compétences. Vos ambitieux débuts permettent de débloquer de nouveaux alliés, d’apprendre à gérer un parc d’attraction, de déverrouiller des thèmes (objets, attractions, etc.) et des activités pour maintenir votre lieu sous 3 critères : la propreté, l’amusement et la gestion budgétaire.
    • la roue des actions donne accès aux attractions disponibles, aux commerces (boisson, nourriture, souvenirs, etc.), aux montagnes russes, à la personnalisation du parc (décors), au mouvement de terrain, etc. Au fil du jeu vous débloquez le laboratoire de Sofia pour lancer vos premières impossifications.

  • Gestion globale : créer un parc à thèmes, joliment décoré et rempli d’attractions plus déjantés et amusantes les unes que les autres c’est beau, mais ce n’est pas suffisant pour s’assurer de sa rentabilité et de sa pérennité. C’est là que le petit ingénieur commercial qui est en vous se réveille (ou le comptable de temps à autre), car il faut s’assurer que la courbe budgétaire du parc soit dans une balance positive (3 années négatives et votre parc s’éteint) ! Il va donc falloir faire en sorte d’embaucher du personnel suffisamment rémunéré et travailleur, augmenter l’entrée du parc selon sa notoriété, mais également augmenter les prix de tout ce que vous trouverez (dont les toilettes pardi !), tant que cela n’active pas de commentaires négatifs de la part de vos chers visiteurs (on sait tout) …
    • Outils de gestion : dans la roue des actions, vous avez accès à la gestion du parc et au détail des avis visiteurs sur l’ensemble du domaine, voire sur leur état d’esprit actuel. Vous saurez donc où placer certaines boutiques, voire embaucher de nouveaux personnels, en passant par l’ajout d’éléments (décors) jusqu’aux impossifications !

  • Objectifs : l’argent, au début de la construction de votre parc, prend une place importante, car sans lui vous ne pouvez maintenir vos attractions (maintenance, création, modification), mais aussi votre personnel (repos, actions, évolutions). Ce pourquoi de nombreux objectifs sont présents lors de vos aventures :
    • la campagne réserve 5 objectifs principaux qui doivent être réalisés pour pérenniser votre parc et avoir, ainsi, accès aux suivants. En récompense vous recevez du cash ($) ou des points d’émerveillement.
    • les quêtes secondaires permettent d’obtenir diverses récompenses (dont des points d’impossification) et sont composées soit d’objectifs de groupe (proposés par vos alliés), soit des objectifs propres au parc (créer une attraction sur le lac, ajouter des éléments du décors, ouvrir une boutique, etc.).

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Comme une envie de plonger dans l’écran

La direction artistique de Park Beyond rassemble tout ce que l’on attend d’un parc à thèmes. Ce sont vos yeux d’enfants qui vont pétiller en constatant l’ensemble des possibilités que le jeu offre à vous !

  • Cinématiques : elles sont belles, elles sont dynamiques et elles respectent surtout les conditions d’une console next-gen, tout en conservant un graphisme full dessin animé en version 3D ! Chaque personnage a un design unique et la caméra se place dans vos yeux, en mode “vue à la première personne” afin de faciliter et de renforcer l’immersion du joueur dans les réunions d’équipes !

  • Vue d’ensemble : vous pouvez laisser libre court à votre créativité et jusqu’au moindre détail. Vous pouvez tout supprimer et recommencer, vous pouvez créer des lacs, des déserts ou déplacer des montagnes ! Vous pouvez établir des éléments dans les airs ou sur l’eau, tant que vous respectez certains codes : la gravité et la sécurité. A cela s’ajouterait également l’esthétique, l’amusement et la rentabilité pour nos chers investisseurs ! Le design de chaque élément est pensé et est convenablement soigné, jusqu’à l’animation de certains éléments qui deviennent dynamiques (crache ton feu, joli dragon) !

  • Caméra des attractions : pour couronner le tout et pour rester dans le thème, vous pouvez intégrer (vue à la première personne) / tester l’ensemble  de vos  attractions pour  le plus grand  bonheur  de l’enfant  qui sommeille en vous! Il est donc temps de créer les montagnes russes les plus folles, afin de vous asseoir et de profiter pleinement de votre dur labeur !

Musiques et voix

Dans Park Beyond, les voix sont complètement traduites en français, ce qui est rare dans un jeu vidéo aujourd’hui ! Les musiques et les sons quant à eux sont issus de l’ingéniosité d’Olivier Derivière qui s’est attaché à donner à chaque attraction sa couleur. Vous pouvez par ailleurs entendre chaque musique en zoomant sur une attraction (que vous pouvez modifier), mais aussi écouter vos visiteurs rire ou parler dans leur langue incompréhensible !

 

CONTENU ET DUREE DE VIE

Un choix sans retour

Avec Park Beyond, les possibilités de création d’environnement sont quasiment infinies ! Il existe différents thèmes qui viennent s’ajouter au contenu existant (alien, gourmandise, western, etc.) sans oublier le contenu téléchargeable à venir qui annonce de grandes choses !

L’environnement s’adapte au gré de vos envies et c’est ce qui rend ce jeu et votre parc, unique et inoubliable. Le bémol qui vient rompre cela est le mode “campagne”, qui se dissocie du mode “bac à sable”.

En campagne, vous retrouvez l’histoire du jeu, les objectifs et les quêtes secondaires liées à votre expansion et votre conquête de parcs à thèmes, mais ne vous y investissez pas trop : le but est de finir les 5 quêtes principales du monde + des objectifs secondaires pour booster votre score final ! Une fois que ces 5 quêtes sont réalisées vous avez le choix entre : sauvegarder votre partie (pour y revenir plus tard, ce qui est presque primordial si vous ne souhaitez pas dire définitivement aurevoir à votre parc), continuer à jouer dessus sans avancer dans l’histoire ou bien changer de parc et recommencer à zéro sur le chapitre suivant.

L’histoire, appelée campagne, peut se finir en une dizaine d’heures, si vous décidez de rusher (finir rapidement) l’histoire, voire de ne pas suivre les dialogues, mais de passer à l’essentiel (questions à choix multiples). L’avantage d’un parc d’attractions ou son inconvénient (selon d’autres joueurs) c’est le déroulé du calendrier et des actions à réaliser.

Autant, au début du jeu (ou du monde choisi), l’objectif est d’être rentable et de débloquer l’ensemble du contenu présent sur votre partie, autant lorsque vous avez finalisé votre parc et que votre courbe budgétaire est constamment positive, il ne vous reste plus qu’à changer le décor ou de laisser défiler le temps. Sinon, vous pouvez vous créer vos propres défis ou partir sur un délire “neuphorique” !

En parlant DLC (contenu téléchargeable), le jeu propose 3 versions lors de sa sortie :

    • Standard edition : contient le jeu complet
    • Impossified edition : contient le jeu complet, des goodies (livres, statuette, badge, steelbook, etc.), des éléments de décorations, du personnel et des impossifications uniques, ainsi que le season pass (qui contient les 3 prochains dlc)
    • Visioneer edition : contient le jeu complet, des éléments de décorations, du personnel et des impossifications uniques, ainsi que le season pass (qui contient les 3 prochains dlc)

La personnalisation de votre jeu n’a aucune limite, vous pouvez absolument tout modifier en passant du personnel, à l’environnement, jusqu’à la plus haute de vos montagnes russes !

CONCLUSION

Park Beyond est le jeu de simulation de parcs d’attractions par excellence. Il vient renouveler le genre grâce à l’impossification, qui permet d’améliorer les manèges, les stands et le personnel, afin de sublimer (de manière fantastique, voire humoristique) les capacités de votre parc et de répondre aux attentes de vos investisseurs : attractivité, rentabilité et épanouissement. Réveillez-vous, votre rêve est devenu réalité !

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Park Beyond sur PS5 réalisé par HERZEKIEL sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.