Test : Death Stranding Director's Cut sur Playstation 5
Test : Death Stranding Director’s Cut sur PS5
Test : Death Stranding Director’s Cut sur PS5
Genre : Action
Langues (voix) et sous-titres : Français, anglais…
Développé par Kojima Productions et édité par Sony Interactive Entertainment Europe
Sortie France : 24/09/2021
Prix : 49.99€ sur l’eShop, 49,99€ version boîte
Joueurs : 1 joueurs
Age minimum : 18 ans
SCENARIO
Test Death Stranding Director’s Cut sur PS5
Les origines
Quasiment deux ans après sa sortie sur PS4, Death Stranding s’offre une version Director’s Cut sur console next gen. Enormément d’avis ont déjà été diffusés et écris à son sujet. Mais après avoir fini ce jeu sur PS5 il fallait tout de même faire un point sur les nouveautés apportées mais aussi rappeler le contenu initial de Death Stranding. Et on le sait déjà, ce jeu a marqué la génération précédente de consoles.
Avant de parler du scénario de ce titre, il faut rappeler son origine. Après Metal Gear Solid V, Konami avait pris la décision de continuer sans Hideo Kojima, un de ses créateurs les plus talentueux. Ce dernier a alors pris la décision de créer son propre studio. Est alors sorti Death Stranding, premier jeu développé par Kojima Productions.
Une ère chaotique
Le jeu se déroule sur une Terre dévastée où la nature a repris ses droits suite au Death Stranding : un cataclysme qui a détruit la population actuelle, laissant sur son passage quelques survivants qui se sont réfugiés dans des cités souterraines. L’origine de ce cataclysme est une connexion, un lien, entre le monde des vivants et le monde des morts.
Les âmes des personnes décédées essaient alors de rejoindre la surface de la Terre afin de retrouver leur corps, créant ainsi une destruction massive. Ainsi nous incarnons Sam Porter : un coursier, livreur, dont les tâches consistent purement et simplement à livrer toute sorte de matériels aux villes souterraines. Death Stranding est donc un jeu de livraison dans lequel vous passerez la quasi totalité de votre temps à amener des paquets à droite à gauche. Rien de réjouissant jusque là, un peu ennuyeux au premier abord, sans intérêt… A y regarder de plus près, ce n’est pas tout à fait exact. Manette en main, ce jeu a bien une âme et les aprioris s’envolent rapidement.
GAMEPLAY
Nous ne sommes pas seul
Patience, patience
GRAPHISMES ET BANDE-SON
Une ambiance unique
CONTENU ET DUREE DE VIE
Des heures de livraisons
Death Stranding est certainement un jeu qui demande un certain temps avant une bonne prise en main. Que ce soit au niveau du gameplay ou des menus, certains joueurs abandonneront certainement au début du jeu. Il faut être persévérant, ne pas lâcher, à l’image de notre personnage principal, pour pouvoir profiter d’une expérience originale.
Il faudra tout de même attendre une dizaine d’heures de jeu pour vraiment voir le jeu prendre son envol (vers le chapitre 3). C’est à ce moment qu’on aura enfin accès aux armes et à d’autres accessoires qui vont vraiment faciliter votre aventure. J’ai joué au jeu en difficulté normale et il m’a fallu environ 40h de jeu pour terminer l’historie principale accompagnée de quelques quêtes secondaires. Et, même si elle est assez fastidieuse à conduire, il faut dire que la moto m’a bien été utile…
Des nouveautés justifiées?
Cette version Director’s Cut, qu’Hideo Kojima lui même ne considère pas comme telle, apporte son lot de nouveautés. On a déjà parler de nouvelles musiques. Il y a aussi de nouvelles options qui nous permettent de faciliter la prise en main, de nouvelles missions bien évidemment (qui sont peut être un peu répétitives à la longue), la possibilité de rejouer les boss, des courses de voitures, des nouveaux outils… Bref, on a un peu l’impression que le jeu devient un fourre-tout sans vraiment avoir un but précis. On a peut-être céder à la facilité afin de sortir cette version du jeu. Death Stranding est un jeu très original, qui plaît ou qui ne plaît pas. Avec ce Director’s Cut, on a certainement essayé de s’ouvrir davantage aux joueurs les plus réticents. Ce sera à vous de juger si cela est plutôt une bonne chose, ou non.
CONCLUSION
Test : Death Stranding Director’s Cut sur PS5
Death Stranding est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde. Il faut aimer la solitude. Le jeu est assez long, quelques fois énervant, plutôt complexe mais terriblement addictif. Une fois que l’on commence à jouer, il est très difficile de lâcher la manette. On enchaine alors les livraisons sans vouloir s’arrêter, surtout à partir du moment où certains gadgets ou véhicules nous sont accessibles. La mise en scène est vraiment splendide, les paysages sont magnifiques. Je le répète, il faut essayer au maximum de dépasser le chapitre 3, n’abandonnez pas avant ! On découvrira alors une superbe histoire accompagnée d’un casting exceptionnel et des séquences assez impressionnantes.
ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Auto Amazon Links: No products found.