Test : Manette DualSense Customisée God Of War par Random Print

Test : Game testing layout sur Playstation 5

10

DESIGN

10.0/10

QUALITE

10.0/10

ERGONOMIE

10.0/10

Les plus

  • Produit de collection
  • Customisation superbe
  • Une DualSense mais customisée

Les moins

  • Quasi impossible de se résoudre à jouer avec

Test : Manette DualSense Customisée God Of War par Random Print

 

Test : Manette DualSense Customisée God Of War par Random Print

Type d’accessoire :
Distribué par : Random Print

Prix : 300€

Site Web Officiel

Test : Manette DualSense Customisée God Of War par Random Print

Tous les gameurs seront d’accord pour dire que bien trop souvent, lorsque l’on est fan d’une licence il est très compliqué et même parfois impossible d’acquérir des produits dérivés. Et c’est encore plus vrai lorsqu’on parle de manettes. Il nous faut soit attendre et espérer que Sony propose une édition exclusive et il s’agit systématiquement de licence phare de l’éditeur. Ou se tourner vers les partenaires accessoiristes en sachant qu’il faudra revoir à la baisse nos exigences techniques car aucune manette n’est aussi performante pour la PS5 que la DualSense.

C’est pourquoi nous sommes fiers de vous présenter la manette customisée God Of War par Random Print. Il s’agit d’une DualSense aux couleurs de notre saga préférée.

Avant de vous régaler de détails nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec l’équipe de Random Print et voici ci-dessous l’interview réalisée :

Mme Delmarre Amandine et Mr Janssens Stéphane “Gérants de Random Print sprl.”

Présentation société :

Random Print est une société namuroise créée en novembre 2017, un studio de création spécialisé dans la réalisation d’objets sur mesure, promotionnels et autres merchandising.

Nous travaillons autant pour le particulier que pour les entreprises (en Belgique mais aussi à l’international).

Random Print a été crée car notre contrat de travail dans une autre entreprise touchait à sa fin. Nous réalisons des projets sur mesure et nous ne voulions pas partir travailler dans un autre secteur, c’est là que nous avons vu l’opportunité de créer notre propre métier.

 

Processus création :

Généralement nous soumettons nos idées sous forme de mockup puis nous les proposons au client.

En termes de délais, ça peut aller très vite comme ça peut nous prendre du temps. Tout dépend de la licence sur laquelle nous allons travailler, certaines vont plus nous parler que d’autres.

En réalisant le mockup, nous réfléchissons à la faisabilité en même temps. C’est très important pour que nous que tout soit fonctionnel dès le début et qu’il n’y ait pas de “mauvaises surprises”.

 

Projet dont on est le plus fier :

Amandine : Pour ma part, j’ai beaucoup aimé travailler sur la licence “Sekiro” sur PS4 pour Activision Blizzard. Il y avait tellement à proposer en termes de design et d’idées de consoles custom, l’ambiance et les décors de ce jeu sont très inspirant. Ce qui m’a énormément plu dans la réalisation de ces consoles, c’est l’association de différentes essences de bois (bambou et noyer). Il y avait ce

côté très propre, rigoureux et noble dans le choix des matériaux et la structure de la console. Et de l’autre côté, le sang venait vraiment “casser” ce côté très structuré.

La passion avant tout

Mon autre coup de cœur se porte sur la série de console custom à l’effigie de “Little Nightmares II”.

Ce qui était très intéressant sur ce projet, c’était de porter un même design sur PS4 et sur Switch. Et c’est également une licence qui me tient énormément à cœur.

Stéphane : Pour ma part ce sont plus les projets comme celui que nous avons fait pour Overwatch de Activision blizzard. Il y avait beaucoup de volume et de contrainte à résoudre ce qui rendait le projet très prenant. Et nous sommes très fier du résultat de ceux-ci. Et le projet juste après, ce serait les consoles FF7 que nous avons réalisées sur PS4 pro et PS1.

 

aujourd’hui c’est avec joie que nous apprenons l’ouverture de votre boutique en ligne. Pourriez-vous nous en dire plus sur votre projet ? Quel a été le cheminement de Random Print qui a mené jusqu’à la création de ce shop on-line? 

Après avoir travaillé quelques années avec les éditeurs de jeux vidéo tels que : Activision Blizzard, Bandai Namco, Ubisoft et bien d’autres… Nous nous sommes décidés enfin à ouvrir une boutique en ligne.

Beaucoup de personnes fans du jeux vidéo étaient frustrés de ne pas pouvoir acheter nos créations car elles étaient destinées à être gagnés lors de concours ou à être montrées lors d’évènements promotionnels.

La boutique en ligne de Random Print propose actuellement des manettes custom à l’effigie de plusieurs univers. Nous comptons prochainement mettre en vente des faceplates pour éviter aux acheteurs de devoir re-payer une manette s’ils en ont déjà une.

Des goodies, accessoires et autres produits dérivés sont également en cours de réflexion.

Le shop en ligne vient de l’idée de pouvoir partager notre passion du jeu vidéo et du custom avec un grand nombre de fans comme nous. Pour cela nous nous sommes tournés vers une boutique en ligne qui permettra à d’autres passionnés de pouvoir acquérir des produits vraiment uniques en leur genre.

Ce qui fait l’originalité de vos créations, au-delà de la beauté et de la qualité du travail, c’est l’aspect “unique” des produits. 

Est-ce que vous pensez proposer des produits dérivés en grande production ou comptez-vous toujours privilégier les éditions limitées ? 

Nous préférons vraiment privilégier les éditions limitées car nous créons ces pièces à la main et nous voulons garder ce côté premium que nous leur apportons. Notre but est vraiment que chaque pièce soit le plus représentatif de notre passion pour le jeu vidéo.

Si nous partons dans une grande production, ça sera plus du côté des goodies ou accessoires. Mais ça concernera que des petites pièces.

Je pense que le côté limité est très important pour un collectionneur et nous avons tellement d’idées de designs qu’il est intéressant pour nous de montrer un panel très varié pour plaire au plus nombreux d’entre vous !

 

Comment ça marche ?

En regardant le packaging on ressent immédiatement les heures de discussions et de travail pour proposer aux passionnés des produits parfaits jusqu’au moindre détail tel que l’emballage. Pouvez-vous nous donner quelques détails sur le process global partant de l’idée de boutique en passant par les différents designs pour terminer par la mise en vente ? 

Chez Random Print, nous voulions mettre en vente des customs que les gens ne pourraient pas trouver ailleurs.

Nous avons donc mélangé notre savoir-faire et les nouvelles technologies telles que l’impression 3D / gravure laser afin d’avoir des manettes avec un rendu et un aspect vraiment unique.

L’équipe a beaucoup réfléchi au packaging car pour nous cela fait partie entièrement du produit. Nous voulons que l’acheteur qui reçoit le produit puisse le découvrir étape par étape.

En discutant avec la team de Random Print on ressent immédiatement la passion qui les anime et cela se ressent dans leur travail. Nous allons donc vous parler de cette splendide manette DualSense customisée.

La boutique en ligne était pour nous la seule solution envisageable pour permettre aux gens d’acquérir une de nos créations. Avec la crise sanitaire, il nous était pour l’instant impossible d’envisager de vendre autre part (lors d’un salon ou autre). Nos locaux ne sont pas « ouverts » au public non plus sauf sur RDV pour les projets sur mesure. Nous sommes avant tout un atelier de création, c’est pour cela que la boutique en ligne reste notre plus belle vitrine.

Des designs sur mesure ! 

Les designs que je propose sont basés sur des ambiances que j’apprécie et sur mes jeux favoris.

J’affectionne particulièrement le violet et le bleu donc je sens que ça va énormément se faire ressentir dans mes designs. Le bois est une matière que j’admire également. Tout va dépendre également de notre humeur, c’est ça qui est génial lorsque nous créons un design, tout peut nous influencer et modifier le moindre détail.

Pour avoir eu la chance de discuter de vive voix avec vous je sais à quel point vous êtes des passionnés amoureux de votre travail.

Pourriez vous avec vos mots, votre ressenti et toute votre passion, expliquer à notre communauté de gameurs en quoi vos manettes customisées sont remarquables et pourquoi ils devraient en avoir un modèle chez eux ? 

Pour nous, une manette custom n’est pas qu’un simple outil servant à jouer au jeu que l’on aime, c’est un prolongement du jeu, un peu comment si on pouvait le toucher, le vivre.

C’est pour ça que nous jouons beaucoup sur les rendus, les matières afin que l’expérience en main soit unique.

Pour certains modèles, nous avons recrée complètement la coque de la manette en impression 3D, ce qui lui donne un tout autre toucher, un tout autre aspect qu’une manette classique.

Des manettes uniques !

Nos manettes sont remarquables car elles sont uniques. Ce n’est pas une simple base de peinture, c’est un mélange de technologies et de compétences venant de l’univers de l’impression 3D et de la gravure laser.

L’impression va nous aider à rajouter des éléments en relief tandis que la gravure laser va nous créer des motifs et illustrations détaillés et précis.

Nos manettes ont 2 fonctions, soit vous jouez avec pour rendre votre jeu encore plus immersif. Soit vous la gardez en vitrine et vous l’exposez.

Tout collectionneur se doit d’avoir au moins un objet unique ou limité. Parole de collectionneuse.

Random Print est en plein essor et une évolution a débuté. Quels sont vos projets/attentes à court, moyen et pourquoi pas soyons fous, long terme ?

 

Court terme : 

Proposé d’autres designs de manettes ainsi que d’autres technologies de rendu pour que chaque manette reste unique.

D’autres design de manettes mais aussi des faceplates basées sur les designs existants.

Une nouvelle gamme de faceplates (avec ou sans manette incluse) fera son apparition et qui utilisera un nouveau matériau autre que le plastique, nous gardons le mystère pour l’instant. C’est en phase de prototypage.

Et ensuite ?

 

Moyen terme :

pouvoir proposer d’autres produits qui pourrait intéresser les fans de jeu vidéo, tel que des consoles customs , des goodies etc.

Long terme :

On verra , seul l’avenir nous le dira. Mais on espère qu’il sera rempli de très bonnes choses et nous avons encore plein d’idées à développer !

Acquérir de nouvelles machines, tester de nouveaux matériaux, proposer moultes et moultes designs !

CONCLUSION

Test : Manette DualSense Customisée God Of War par Random Print

Random Print n’a laissé aucun détail au hasard. De la boite en carton à la plaquette certificat d’authenticité… tout hume bon le travail d’artistes passionnés. Au delà de ce fait le moins que l’on puisse dire c’est que la réalisation est tout bonnement sublime. L’effet de givre est tellement convaincant qu’on frissonne à l’idée de poser nos mains sur la manette. La customisation est impressionnante de beauté et en toute franchise nous avons presque peur de manipuler la DualSense tellement nous sommes conscients de détenir un objet très rare et de collection. Nous pourrions passer des heures et des heures à rédiger en détails à quel point ce controller est unique mais ce serait en vain car même les photos, que vous pourrez admirer sur cet article, ne rendent pas honneur à l’extrême beauté des incrustations, gravures, peintures…

Notre conclusion est claire : si vous aimez God Of War, les objets uniques et que vous recherchez la qualité alors foncez faire un tour sur la boutique de Random Print

 Test : Manette Customisée God of War par Random Print sur PS5 réalisé par Laëtitia MythraPneuma sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés

Retrouvez nous sur :

3 commentaires sur “Test : Manette DualSense Customisée God Of War par Random Print”

  1. DESIGN

    10

    QUALITE

    10

    ERGONOMIE

    10

    Le design de la manette est incroyable ca serait énorme d’en avoir une comme ça l’effet neige et l’effet cuir sur le côté est juste magnifique félicitations au designer de cette manette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *