Test : Mortal Kombat 11 sur PS5

Test : Mortal Kombat 11 sur Playstation 5

8.2

SCENARIO

8.0/10

GAMEPLAY

8.0/10

GRAPHISMES

9.0/10

BANDE-SON

7.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

9.0/10

Les plus

  • Du contenu en veux tu en voilà
  • Splendide visuellement
  • La violence des combats, intense !
  • L'histoire bien ficelée
  • Coups spéciaux

Les moins

  • Les musiques
  • La parade sur la touche R2
  • Le système de loot

Test : Mortal Kombat 11 sur PS5

Test : Mortal Kombat 11 sur PS5 

Genre : Combat
Langues : Français/Anglais Sous-titres : Français, anglais…
Développé par NetherRealm Studios
Édité par Warner Bros. Interactive Entertainment
Sortie France : 17/11/2020
Prix : 49,99€ sur l’eShop, 57,22€ pour la version boîte
Joueurs : 1 à 2 joueurs, multijoueur
Age minimum : 18 ans

Site Web Officiel

Test Mortal Kombat 11 sur PS5

 

SCENARIO

Après 4 ans d’attente, voilà enfin la suite de Mortal Kombat X. Avec une popularité croissante depuis le début des années 2010, le 11ème opus est très attendu et compte attirer encore de nouveaux joueurs. Et autant dire que Mortal Kombat 11 est plutôt complet.

Retour vers le passé

En soi, l’histoire n’est pas très originale mais est particulièrement bien ficelée. On poursuit l’aventure de Mortal Kombat X. Raiden, plutôt que de protéger tranquillement le royaume Terre, torture Shinnock, le dieu ancien déchu, et l’élimine. Il part ensuite rendre visite à la famille Cage et propose de détruire la forteresse de Liu Kang et Kitana. Aussitôt dit, aussitôt fait, la forteresse sombre. Arrive alors un nouveau personnage : Kronika, gardienne du temps. Exaspérée par les récents agissements de Raiden qu’elle considère comme des anomalies dans le continuum, Kronika décide de réarranger le temps pour rétablir un équilibre.

Il nous faut donc détruire et reconstruire le continuum en invoquant les protagonistes tels qu’ils étaient il y a 27 ans… Il y aura donc un affrontement entre les personnages des années 90 et ceux d’aujourd’hui. Ça parait complexe mais c’est assumé par les créateurs et puis finalement on s’y retrouve. De toutes façons, en soit, on joue pour la castagne, donc ça va !

On suit donc toute la bande dans une série de 12 chapitres. L’aventure est toute tracée mais les transitions cinématiques / bastons sont très bien maîtrisées. Cela nous permet de prendre en main les personnages, en apprendre plus sur leurs motivations et aussi de s’habituer au gameplay.

 

 

GAMEPLAY

 

Recette connue mais renouvelée

La prise en main du jeu est fluide. Même les néophytes se plongeront dans le combat à cœur joie. Avec un peu d’entrainement et un peu de temps de jeu, on prend un réel plaisir à jouer et les combats deviennent alors plutôt spectaculaires. Il nous est aussi donné la possibilité d’interagir avec les différents décors ou encore de donner un coup spécial à l’adversaire lorsque notre santé se rapproche de zéro.

Les développeurs ont pensé à tout en nous proposant un mode tutoriel très complet où vous apprendrez les mouvements de base (coups, déplacements…) ou encore les principes du jeu (timing, frame…). Il y a même un tutoriel pour chaque personnage.

Pour réellement prendre en main parfaitement un des 25 protagonistes il faudra quelques heures de jeu. Il sera alors nécessaire d’étudier les différentes manipulations afin d’exécuter les nombreux coups spéciaux mis à notre disposition. Pour les habitués, il sera nécessaire par exemple de s’habituer au fait que la garde est positionnée sur la touche R2.

 

GRAPHISMES ET BANDE-SON

 

Mortalement Spectaculaire !

Il n’y a rien à reprocher au niveau visuel, c’est un jeu bien finalisé où les différentes animations (que ce soit les coups, les scènes…) sont travaillées et soignées au détail (tâches de sang, lumière…). Pour un jeu de combat, les paysages sont variés et riches. La réalisation des Fatalités est aussi très réussie mais sont répétitives, vous aurez tout de même un malin plaisir à les déclencher pour le plaisir des yeux. Enfin, les expressions faciales lors des cinématiques sont aussi d’une grande réalisation.

Niveau sonore, c’est aussi une réussite. Les détails sont subtiles et tout est mis en œuvre pour que vous vous immergiez au mieux dans le jeu : son des os qui se fissurent, des coups, de la chair qui se fend… Le doublage français est plutôt bon et les musiques sont celles qu’on attend pour ce type de jeu.

 

CONTENU ET DUREE DE VIE

 

Très komplet !

En plus du mode histoire (il faut compter environ 5h pour le terminer), Mortal Kombat 11 propose une multitude d’autres choses à faire : les Tours Klassiques, les Tours du Temps, les Kombats IA, le versus local ou online… Autant dire que pour la durée de vie du jeu, cela dépendra de chacun !

Les Tours Klassiques nous offrent plusieurs modes de jeu. Les stantards qui permettent de pouvoir débloquer les épilogues des différents personnages, la tour Sans Fin et enfin la tour de Survie. Vous pouvez aussi vous lancer dans les Tours du Temps et ses épreuves à durée limitée qui proposent un bon défi ainsi que de nombreuses récompenses. On peut aussi trouver un nombre important d’items comme une invocation de héro par exemple qui viendront de temps à autre vous filer un coup de main.

Le loot est assez important car il permettra de déverrouiller des Fatality, des Brutalitys, des artworks et de nombreux items afin de personnaliser les personnages. Dans ces deux modes de jeu il sera possible de gagner différentes monnaies (kristaux du temps, des pièces d’or, des cœurs…). Les krystaux pourront être dépensés dans la boutique en ligne, les autres monnaies seront utilisées dans la Krypte : une île à explorer en mode vue à la troisième personne remplie d’énigmes ou de coffres.

La plupart des éléments déblocables se feront par le biais de ce mode de jeu. On reprochera toutefois la complexification des différentes monnaies à utiliser (même si cela reste tout de même plaisant!). Il va donc falloir jouer de nombreuses heures afin de tomber sur l’équipement souhaité. Tous ces éléments débloqués vous serviront entre autre à customiser vos personnages. Entre skins, éléments personnalisables (armes, masques…), la couleur des costumes, les provocations, des centaines d’éléments vous attendent !

CONCLUSION

Test : Mortal Kombat 11 sur PS5

En nous proposant des graphismes époustouflants ainsi que du contenu à n’en plus finir, Mortal Kombat 11 est certainement l’un des meilleurs jeu de la saga. Sans révolutionner le genre, il n’en reste pas moins un titre généreux qui plaira aux fans de combats brutaux et techniques. Vous allez aimer ce Mortal Kombat si vous chercher un bon jeu de baston pour régler vos comptes entre amis et que le contenu solo est important pour vous

Test : Mortal Kombat test sur PS5 réalisé par Nitnelav sur une version offerte par l’éditeur
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *