Test : Teenage Mutant Ninja Turtles : The Cowabunga Collection sur PS5

Test : TMNT : The Cowabunga Collection sur Playstation 5

7.4

SCENARIO

8.0/10

GAMEPLAY

7.5/10

GRAPHISMES

6.5/10

BANDE-SON

7.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

8.0/10

Les plus

  • Les jeux de notre enfance
  • Le rewind et les guides interactifs
  • Le musée
  • Les jeux en US et JAP
  • Le soin et la passion

Les moins

  • Jeu en ligne que sur 4 titres
  • Certains jeux qui ont mal vieillis

Test : Teenage Mutant Ninja Turtles : The Cowabunga Collection sur PS5

Test : Teenage Mutant Ninja Turtles : The Cowabunga Collection sur PS5

Genre : Action, Baston
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais

Sous-titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais
Développé par Digital Eclipse
Édité par KONAMI
Sortie France : 30/08/2022
Prix : 39,99€ sur l’eShop, 39,99€ version boîte
Taille : 5971,00 MB
Joueurs : 4
Age minimum : 12

Site Web Officiel

SCENARIO

La licence des Tortues ninjas revient, déjà, quelques mois seulement après l’excellent Shredder’s Revenge, sur Playstation, Xbox et Nintendo Switch.

Pas seulement avec un jeu, mais avec cette fois une compilation de 13 titres sortis sur arcade et consoles. Et il y a de fortes chances que vous soyez vite conquis.

Attention, il y a plusieurs redites, avec des éditions Arcade et japonaises de certains titres, il faudra en réalité compter sur six titres différents, ce qui n’est déjà pas si mal.

On y retrouve ainsi le premier opus sur arcade, ensuite Turtles in time, avec leurs déclinaisons sur NES et Super NES. Ajoutez à cela les jeux NES, mais aussi la trilogie sur Game Boy et The Hyperstone Heist sur Mega Drive. La compilation permet aussi de retrouver le jeu de combat Tournament Fighters décliné en version Super Nintendo et Mega Drive. Un voyage dans le passé de 13 jeux donc.

Vous allez pouvoir découvrir l’illustre histoire vidéoludique des chevaliers d’écaille, pour peu que vous ayez retrouvé la passion des Tortues Ninjas.

Véritable pain béni pour les fans purs et durs, et l’occasion de belles découvertes pour le commun des mortels.

On regrette toutefois que le prix de cette compilation soit aussi élevé, clairement elle s’adresse avant tout aux puristes et aux fans de la première heure.

GAMEPLAY

L’ensemble reste très simple d’accès (avec la possibilité de reconfigurer les touches), mais fait aussi place à la modernité. Il est non seulement possible d’enregistrer sa partie à tous moments, mais on peut profiter d’un mode « rewind ». Très pratique pour se sortir de certains mauvais pas !

Soulignons aussi la possibilité de basculer en mode US ou JAP, pour profiter des spécialités de chaque version. On peut aussi profiter de certaines « Améliorations » (un mode triche en quelques sortes), afin là encore de faciliter la progression.

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Graphiquement, il s’agit de retrouver les différents opus “dans l’état”, avec la possibilité d’y jouer en 60Hz, même les versions NES, proposées à l’époque en 50Hz chez nous.

Evidemment, la compilation offre quelques options graphiques, pour permettre aux joueurs de profiter d’un mode “standard”. A cela s’ajoute plusieurs réglages côté affichage, avec un mode plein écran 4:3 et 16:9 en plus du mode de base, lequel affiche les bordures latérales et verticales.

CONTENU ET DUREE DE VIE

The Cowabunga collection ne se contente pas de moderniser et compiler nos jeux d’antan. Le jeu possède en effet une section Musée, dans laquelle on va retrouver les notices dans leur entièreté et les jaquettes des différents jeux.

S’ajoute la possibilité d’écouter les bandes son des différents jeux, les documents de design des jeux dans une galerie, des artworks et les couvertures des différents comics. De quoi combler les amateurs.

Digital Eclipse, le développeur, a intégré également pour chaque jeu, un guide interactif concernant le jeu en cours (avec notamment certains “cheat codes”).

Il est possible, en un clic, de lancer la vidéo permettant de battre un boss. Pour Tournament Fighters, nous avons droit à un guide pour chaque personnage. Nous avons même droit à une véritable soluce complète, traduite intégralement en français, pour le premier opus NES.

Enfin, il est possible de jouer en multijoueur sur les deux opus Arcade, et aussi sur Hyperstone Heist et Tournament Fighters dans sa version Super NES. Tout ceci tourne à merveille. Pour ceux qui préfère le mode ” local “, il est possible de jouer jusqu’à quatre sur une même télévision.

Cette compilation fera rejaillir certaines émotions d’antan, avec des opus qui restent encore aujourd’hui une merveille. Certains épisodes accusent malgré tout un sérieux coup de vieux, il y a de la redite avec trois fois le même jeu, et de la copie entre épisodes, mais quel bonheur d’avoir à faire à un ensemble aussi soignée !

CONCLUSION

Nous avons à faire à une compilation irréprochable, sur le fond comme sur la forme. On y retrouve les jeux d’avant, avec ce qu’il faut de modernité et une tonne de bonus. Ajoutez un mode en ligne ou un mode local et vous obtenez une compilation qui bénéficie d’un vrai sens du détail et pleine de passion.

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Teenage Mutant Ninja Turtles : The Cowabunga Collection sur PS5 réalisé par Guil sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.