Test : Wild Hearts sur PS5

Test : Wild Hearts sur PS5

7.8

SCENARIO

7.0/10

GAMEPLAY

8.5/10

GRAPHISMES

7.0/10

BANDE-SON

8.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

8.5/10

Les plus

  • Artistiquement inspiré
  • Un gameplay dynamique
  • L'évolution des karakuri
  • Un online plaisant

Les moins

  • Techniquement daté
  • Des bugs plus ou moins gênants
  • Un loot automatique serait sympa

Test : Wild Hearts sur PS5

Test : Wild Hearts sur PS5

Genre : Aventure
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais Sous-titres : Allemand, Anglais, Chinois, Coréen, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Polonais, Portugais
Développé par Omega Force
Édité par EA Swiss SARL
Sortie France : 17/02/2023
Prix : 79,99€ sur le PS Store, 60,36€ version boîte
Taille : 54,76 Go version 1.003.000
Joueurs : 1 – 3 online
Age minimum : 12

Site Web Officiel

SCENARIO

De nature animale

Dès nos premiers pas sur les terres d’Azuma dans Wild Hearts sur PS5, nous tombons sur un kemono. D’apparence animale, cet être vivant semble avoir fusionné avec la nature. Et c’est en s’en approchant furtivement que cette hypothèse sera validée. Que vous ayez choisi de le caresser ou de le tuer, cela ne changera pas votre destinée. En effet, vous êtes issu d’une lignée de chasseurs de kemono et il est temps de définir votre apparence grâce à un éditeur de personnage bien complet.

Voici ma chasseuse Amaterasu

Votre première rencontre se nomme Mujina. Ce saltimbanque masqué vous apprendra que les hommes préfèrent se quereller entre eux plutôt que d’affronter les kemono. Malgré les sages paroles de celui-ci, vos motivations vous seront propres. Et puis pas le temps de profiter de se premier feu de camp puisqu’un puissant kemono apporte un souffle glacial au pied de la montagne sacrée. Ni une ni deux, vous suivez ses traces.

Pour découvrir que notre crainte est belle et bien fondée: ils ne font vraiment qu’un avec la nature et maîtrisent toutes ses caractéristiques. Si vos talents de chasse sont bien maigres pour un premier face à face, n’oubliez pas que la nature ne s’est pas faite en un jour. La chasse demande patience, persévérance et endurance. Et quelques amis également.

GAMEPLAY

Une chasse traditionnelle…

Wild Hearts sur PS5 ne déroge pas à la tradition: il vous faut une arme pour chasser. Celle de base étant le katana, vous pourrez en créer 7 autres. Du wasaga à lames (ombrelle tranchante) en passant par le canon ou encore l’arc pour attaquer à distance, chacune comporte son arbre de compétence. Votre armure ne sera pas en reste car suivant ses caractéristiques, un pouvoir magique pourra se déclencher.

Quelle voie choisirez vous ?

Libre à vous d’explorer les différents attaques possibles (basiques, fortes et spéciales) afin de trouver le type de chasse qui vous convient le mieux. De plus votre personnage peut courir, glisser, sauter, s’accroupir ou encore effectuer des roulades mais attention à la jauge d’endurance. Notez qu’un re-mappage complet des touches est possible. Jusqu’ici rien de particulier si vous êtes déjà amateur de chasse aux monstres. Et c’est là que les karakuri viennent dépoussiérer la chasse.

…modernisée !

Voici l’arc-à-saut. Avec le kemono juste en dessous c’est mieux mais bon…

En utilisant du fil céleste, vous pouvez créer (ou détruire) 3 types de karakuri grâce à votre gantelet. Utilisables en ou hors combat, la liste des créations est longue.

  1. Karakuri basiques: de la simple caisse à l’ancre céleste, ne vous fiez pas à leur simplicité. En effet, si vous construisez 6 caisses, celles-ci deviendront un rempart faisant parti de la catégorie suivante. Mais 3 caisses suffiront pour lancer une puissante attaque aérienne.
  2. Karakuri fusionnés: du rempart à la brume curative, vous aurez de quoi améliorer vos conditions de chasse en fusionnant plusieurs karakuri basiques. Petit avantage: certaines créations ne pourront pas être détruites par les ennemis.
  3. Karakuri draconiques: très utiles pour votre condition de vie (dont une baignoire en plein air) ou de déplacement, ils seront également agréables pour vos camarades de combat tsukumo (à trouver un peu partout). Un autel ou un sanctuaire leur fera plaisir et ils vous le rendront bien.
Mais il faudra aussi s’en occuper individuellement.

Voilà, vous avez les grandes lignes du gameplay. Ensuite ce sera à vous d’expérimenter tout cela lors de vos chasses afin de découvrir de nouvelles possibilités. Ou de vous planter car tout ne sera pas forcément un bonus. Dernier petit conseil avant de partir chasser: pensez à prendre un bon repas !

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Une belle nature dans une technique d’antan

Parcourir les terres de Wild Hearts sur PS5 est très agréable. Déjà parce que son bestiaire est très inspiré, surtout pour les kemono de classe supérieure. Ensuite parce que durant leurs différentes phases d’attaque, ils vous conduiront dans divers endroits de la map ayant un thème particulier. Si nous n’avons pas trop le temps d’en profiter durant les combats, il faudra y revenir pour profiter soit du loot/farm à foison que la nature vous offrira, soit du calme ambiant.

Oui, on est bien ici

Mais cette charmante direction artistique n’est malheureusement pas soutenue techniquement. Pourtant uniquement nextgen, le rendu est en dents de scie. Que ce soit en mode graphique ou performance, il y aura de l’affichage tardif, des problèmes de collisions et autres bugs plus ou moins gênants.

En revanche, l’ambiance sonore est une belle surprise. Des morceaux de bravoures prendront le dessus suivant les affrontements puis disparaîtront pour laisser place à un environnement sonore naturel et adapté au lieu visité. Notez également que le jeu est entièrement doublé en français.

CONTENU ET DUREE DE VIE

Chasse solo

Partir chasser en solo dans Wild Hearts sur PS5 est tout à fait possible. Cela vous demandera de bien préparer votre équipement, de choyer votre compagnon de chasse tsukumo et surtout d’être patient. En effet, il faudra vraiment l’être avant de faire tomber un kemono géant. C’est sans compter sur les compétences des karakuri qui bénéficient d’un énorme arbre d’améliorations/créations.

Impossible de le dézoomer pour vous montrer sa grandeur !

Les possibilités offertes sont nombreuses. Certaines seront directement offertes en suivant l’histoire et d’autres demanderont un farm intensif. Dans tous les cas, il vous faudra vraiment avoir la présence d’esprit de les utiliser en plein combat. Et surtout de tenter pas mal de chose durant vos 3 essais face à un kemono géant. Si vous succombez, il est possible de recommencer depuis la tente la plus proche. Encore faut-il en avoir construit une à proximité du combat. Par chance, votre cible restera dans sa phase d’attaque commencée. En revanche, à la fin de vos 3 vies, vous repartirez au camp de base du monde visité et le kemeno géant reviendra à sa phase initiale.

Dernière vie et personne n’entend mon appel à l’aide

C’est là que la chasse online s’avère être une bouffée d’air frais.

Chasse en meute

Commençons pas le précieux appel à l’aide ! Dès le déclenchement d’un combat, il sera possible de demander l’assistance de 2 autres chasseurs. Ils vous verront soit en se baladant dans leur Minato (ville principale servant de hub central) soit en interrogeant un portail de chasse.

La réanimation par un autre joueur est possible

Ce qui est valable pour eux le sera pour vous: libre à chacun de rejoindre une partie. D’autant plus qu’à l’heure actuelle, les kemono ne sont pas forcément plus puissants en multi. Une aubaine si vous souhaitez vite progresser. Ensuite des missions online seront également disponibles afin de faire progresser votre rang de chasseur. Mais celui-ci semble peut utile puisque je n’ai pas trouvé de tableau comparatif. Mais une chose est certaine: en solo ou en multi, vous aurez les mêmes soucis techniques !

Une caméra qui peut rendre dingue

Si vous choisissez de vous accrocher à une bête, il y a de forte chance pour que la caméra n’en fasse qu’à sa tête. Un peu comme les hitbox des kemono qui semblent se déplacer entre 2 coups. Mais le plus frustrant reste de se retrouver coincé dans le décor alors que la battue est bien entamée. Certes, cet art demande de la patience, mais à croire que les développeurs en manquaient lors de la chasse aux bugs avant la sortie de Wild Hearts sur PS5.

CONCLUSION

Nouveau venu dans la chasse aux monstres, Wild Hearts sur PS5 ne tire pas des balles à blanc ! Armé d’un gameplay dynamique, il sait également se trouver un côté stratégique grâce à son éventail de karakuri. Ne demandant qu’à évoluer, cette modernisation de la chasse prendra une autre dimension lors d’intenses sessions multijoueur. Si l’erreur est humaine, on pestera surtout sur les différents bugs pouvant bien faire capituler une chasse bien commencée. On y reviendra tout de même plus fort tant l’inspiration du monde féodal est plaisante. Les kemono géants étant toujours plus imposants, il faudra un peu se creuser la tête pour utiliser judicieusement tout notre attirail. Et c’est ce qui fera toute la différence entre un bon et un mauvais chasseur.

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Wild Hearts sur PS5 réalisé par Pascal84 sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.