Test : Arkanoid Eternal Battle sur PS5

Test : Arkanoid Eternal Battle sur PS5

7.3

SCENARIO

6.0/10

GAMEPLAY

8.0/10

GRAPHISMES

7.5/10

BANDE-SON

7.5/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

7.5/10

Les plus

  • Le mode Eternal Battle bien pensé et prenant
  • Un nouveau design sympathique
  • Multi joueur jusqu'à 4 en local
  • Cross play possible

Les moins

  • Les skins peu utiles
  • Pas d'options d'affichage en mode Retro

Test : Arkanoid Eternal Battle sur PS5

Genre : Arcade
Sous-titres : Allemand, Anglais, Chinois, Coréen, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Russe, Tchèque, Turc
Développé par Pastagames
Édité par Microids
Sortie France : 27/10/2022
Prix : 29,99€ sur le PS Store, 39,99€ version boîte
Taille : 443,3 Mo version 1.002.000
Joueurs : 1 – 4 local et jusqu’à 25 online
Age minimum : 3

Site Web Officiel

SCENARIO

Casse-brique iconique

Tout droit revenu de 1986, Arkanoid Eternal Battle sur PS5 entend se refaire une jeunesse avec son scénario d’origine. En effet le vaisseau mère Arkanoid se retrouve attaqué. Le petit vaisseau Vaus parvient à s’enfuir mais se retrouve aspiré dans un vortex labyrinthique rempli de briques à détruire. C’est par cette petite histoire que le développeur arcade Taito venait de créer un redoutable casse-brique visant à vider les poches des joueurs dans la bonne humeur.

Le logo Taito intemporel (mode Neo)

36 ans plus tard, le puissant ennemi DOH revient en HD sous la houlette du studio français Pastagames (auteur des excellents Maestro! Jump in Music ou Pix The Cat, entres autres). Et à notre époque, le vaisseau Vaus va découvrir qu’il y a pire que son ennemi juré: le battle royale.

GAMEPLAY

Neo rétro

Akanoid Eternal Battle sur PS5 conserve le gameplay original en l’agrémentant d’une pincée de nouveauté. Comme toujours, le Vaus se dirige sur un seul plan horizontal. De droite à gauche, il faudra doser le stick analogique pour rattraper la bille.

Ou les billes (mode Eternal Battle)

Des powers-up tomberont toujours suivant les briques cassées, vous donnant ainsi différents pouvoirs comme tirer des missiles, augmenter la taille de la bille ou encore agrandir votre vaisseau.

L’apparition du dash (avec les gâchettes) permet de manœuvrer très rapidement le Vaus afin de récupérer une bille qui semble perdue. De plus, le mode Eternal Battle voit l’arrivée de malus à envoyer soit au joueur classé juste devant vous (R1) ou derrière vous (L1). De quoi pimenter les affrontements avec encore plus de bonne humeur et de mauvaise foi !

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Électro mais pas trop

La refonte graphique offre de nouveaux effets visuels sans pour autant surcharger l’écran. La DA électro futuriste (façon Tron) reste lisible quelque soit le mode de jeu et ce même lors des fréquentes montées et descentes de classement en mode Eternal Battle.

Restez concentré sur votre tableau (mode Eternal Battle)

On aimerait tout de même plus de clins d’œil à l’univers Taito tant le jeu permettrai d’être vraiment encore plus créatif dans l’originalité des niveaux. Côté musique, la bande-son électro colle parfaitement avec le nouveau design, quelques morceaux supplémentaires auraient été les bienvenus. Pour sa part, la DualSense offre une légère vibration bien sympathique.

CONTENU ET DUREE DE VIE

Objectif: être le numéro 1

Point fort d’Arkanoid Eternal Battle sur PS5, le mode battle royale est une valeur sûre et réussi pour les amateurs de compétition. Si 25 joueurs humains peuvent entrer dans la bataille, un IA remplacera le manque de joueurs. Autorisant le cross-play, il est très rare d’avoir un lobby complet. Peu importe, le but reste le même: atteindre le top 1 en donnant une raclée à DOH et aux autres joueurs.

La chance était avec moi, le skill et le dash aussi (mode Eternal Battle)

Si chaque perte de bille vous fait perdre 10% de votre score, le stress augmentera lorsque le joueur au plus petit score sera éliminé…toutes les 20 secondes ! Peu importe le résultat, on y revient avec plaisir. De plus une montée d’EXP débloquera des skins peu utiles il faut bien l’avouer. Rajoutons un incontournable multijoueur local (jusqu’à 4 sur le même écran) ainsi qu’un mode Neo et Retro (uniquement solo) comportant chacun un classement mondial.

L’Arkanoid d’origine (mode retro)

Représenté sous forme de borne d’arcade originale, le mode Retro n’offre aucune option d’affichage (proposer un mode plein écran aurait été un plus) mais permet de constater que le mode Neo a bien dépoussiéré cette version originale.

CONCLUSION

Porté par un battle royale bien pensé, Arkanoid Eternal Battle sur PS5 dépoussière le mythique jeu d’arcade de 1986. Son design électro ainsi que les nouvelles commandes du mode Neo correspondent à l’esprit original du jeu, prolongeant même dignement la saga Arkanoid. Avec ses modes solo tournés vers la course au high score, le mode Eternal Battle prend la forme d’une arène mondiale où casser des briques ne suffira pas. Il faudra en plus être un peu fourbe pour arriver dans le haut du classement. Et ne pas perdre son sang-froid !

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Arkanoid Eternal Battle sur PS5 réalisé par Pascal84 sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.