Test : Ghost of Tsushima Director’s Cut sur PS5
Test : Ghost of Tsushima Director’s Cut sur PS5
Genre : Action, Aventure, Open World
Langues (voix) et sous-titres : Français, japonais…
Développé par Sucker Punch et édité par Sony Interactive Entertainment Europe
Sortie France : 20/08/2021
Prix : 79.99€ sur l’eShop, 69,99€ version boîte
Joueurs : 1 joueurs
Age minimum : 18 ans
SCENARIO
Test Ghost of Tsushima Director’s Cut sur PS5
Le studio Sucker Punch, un peu plus d’un an après la sortie de Ghost of Tsushima sur PS4, nous propose le titre sur PS5 avec une version Director’s Cut qui inclut l’utilisation de la dualsense, du son 3D ainsi que des temps de chargement améliorés. Jin Sakai est donc de retour avec une version incluant une extension : l’île d’Iki. Que vaut le jeu sur la console next-gen ainsi que l’extension? On en parle dans ce test !
Bienvenue au temps des samouraïs
GAMEPLAY
Un petit air d’Assassin’s Creed
GRAPHISMES ET BANDE-SON
Une ambiance unique
Pour la parti bande son, Sucker Punch a fait du bon boulot pour le doublage avec des voix japonaises ou françaises. Un détail pour certains, une différence de taille pour d’autres plus puristes. La musique est efficace et colle parfaitement à l’ambiance du jeu.
CONTENU ET DUREE DE VIE
Un contenu dense
Il faut compter plus d’une vingtaine d’heure pour terminer l’histoire principale (ainsi que l’extension) et ajoutez-y bien plus d’heures supplémentaires pour venir à bout des quêtes secondaires. Elles ne sont certes pas essentielles mais vous faciliteront grandement la poursuite de votre aventure. Il est franchement compliqué de jouer à Ghost of Tsushima de façon linéaire tant vous serez poussés et curieux de sortir des sentiers battus pour explorer une carte assez grande et pour découvrir une multitude d’activités à réaliser.
Il y a aussi le mode Legends (multijoueur) qui permet de jouer en ligne à plusieurs. Certaines missions ne se joueront qu’à deux, d’autres comme les Raids se réaliseront à quatre. Vous aurez le choix entre quatre classes de guerriers : chasseur, samouraï, assassin ou rônin. Chacune possédant bien sûr ses propres techniques de combat.
Au-delà du contenu déjà présent dans l’ancienne version, on a le droit ici à une extension : l’île d’Iki, qui se trouve au large de l’île de Tsushima. Une tribu mongole assez mystérieuse y s’est implantée et Jin devra affronter des traumatismes passés liés à son père et son clan afin de les repousser. L’aventure est vraiment prenante et on a le droit à de nombreuses batailles et assauts de groupe. Cette aventure ne sera disponible qu’une fois l’acte II de l’histoire principale terminé. L’extension ajoutera une quinzaine d’heure de jeu supplémentaire si vous prenez le temps d’explorer et de faire les quêtes secondaires. Les nouveautés : les shamans, possibilité de foncer dans les ennemies avec son cheval et de les piétiner, nouvelles interactions avec les animaux, île plus “exotique”…
CONCLUSION
Test : Ghost of Tsushima Director’s Cut sur PS5
Ghost of Tsushima Director’s Cut reste dans la continuité du jeu initial. Le titre possède vraiment une âme et une ambiance particulièrement magique. On prend réellement plaisir à se plonger dans cet univers et à prendre en main un héro qui reste digne en toute circonstance. Le sens de l’honneur est mis en avant et les dialogues sont plutôt bien ficelés. Les diverses armures et armes sont magnifiques tout comme l’ambiance générale. Pour celles et ceux qui attendaient une version PS5, foncez tant le jeu est généreux. Pour les autres qui ont déjà eu la chance d’y jouer sur PS4, retournez voyager dans l’antique Japon sur la next-gen, cela en vaut vraiment le coup. A noter que pour les joueurs possédant déjà le jeu version PS4, il est possible d’acheter uniquement l’extension !
ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Auto Amazon Links: No products found.