Test : Gungrave G.O.R.E. sur PS5

Test : Gungrave G.O.R.E. sur PS5

7.3

SCENARIO

7.0/10

GAMEPLAY

7.5/10

GRAPHISMES

7.0/10

BANDE-SON

7.5/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

7.5/10

Les plus

  • Un défouloir arcade gore sans complexe
  • Une ambiance prenante
  • Une progression simple mais efficace
  • Des cinématiques bien réalisées

Les moins

  • Certains niveaux redondants
  • Un peu brouillon lorsque les ennemis sortent de partout

Test : Gungrave G.O.R.E. sur PS5

Test : Gungrave G.O.R.E. sur PS5

Genre : Action, Jeu de tir
Langues : Anglais, Japonais, Coréen Sous-titres : Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand, Polonais, Russe, Japonais, Coréen, Chinois
Développé par Red Entertainment, IGGYMOB
Édité par Prime Matter
Sortie France : 22/11/2022
Prix : 49,99€ sur le PS Store, 59,99€ version boîte
Taille : 30,32 Go version 1.000.000
Joueur : 1
Age minimum : 16

Site Web Officiel

SCENARIO

Harry, un ami qui vous veut du bien

Gungrave: G.O.R.E. sur PS5 continue le scénario initié par le jeu PS2 sorti 2002. Adapté en anime, il raconte l’ascension de 2 amis dans le milieu mafieux. Sous la houlette du boss Big Daddy, Brandon et Harry veulent se faire une place dans ce merveilleux monde où la vente de la puissante drogue SEED est en passe de devenir légale. Comprenant qu’il ne trahira jamais le boss, Harry décide de liquider Brandon afin de prendre la place du numéro 1. Revenu d’entre les morts grâce à un savant dosage de drogue, Brandon devient Grave. Muet comme une tombe et aussi agréable qu’une porte de prison, il n’a qu’une idée en tête: la vengeance.

Si sa mission fut une réussite, l’île Scumland est de nouveau sous la coupelle mafieuse du clan Raven. La SEED est en vente libre et ses nombreux dérivés transforment l’ADN des consommateurs. Accompagné de son équipe, Grave reprend du service une fois de plus pour faire parler la poudre des ses fidèles flingues Cerberus.

Le nettoyage des sols n’est pas compris

Nettoyer Scumland ne sera que le début puisque le clan Raven sévit dans différents pays asiatiques. Ça va saigner…grave.

GAMEPLAY

Avoir une rage de Dante

Revenu du royaume des morts, le gameplay de Gungrave: G.O.R.E. sur PS5 est un pur héritage de l’arcade. Portant votre propre lourd “cercueil”, ne vous attendez pas à virevolter dans tous les sens. Si un simple saut sera possible ainsi qu’une esquive salvatrice, vous passerez votre temps à tirer en rythme grâce à R2.

Et R1 pour une finition artistique !

En effet, chaque pression équivaut à 4 coups ce qui sera totalement insuffisant vu la foule d’ennemis qui vous attend. Il faudra donc être en rythme pour enchainer et maintenir les Beats (balles qui touchent les ennemis ou le décor) afin d’activer des attaques boostées au bout de 50 puis à 100 (se déclenche avec triangle).

Tout cela fait également grimper une jauge de morts qui, une fois pleine, remplira un point de démolition. Ces points sont utilisables soit pour déclencher la Rage (L2 + R2) soit pour une attaque spéciale (L2 + une direction de la croix).

Toujours avec classe

De lentes attaques au corps à corps sont également disponibles. N’oublions pas que Grave est plus ou moins mort. À ce titre, une jauge (auto régénérante) de bouclier se videra avant d’attaquer vos points de vie. Et oui, le Game Over est possible. Mais comme les continus sont infinis, soyez bourrins et créatifs !

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Feu d’artifice gore sur du bon son

Que ce soit en priorité graphique ou technique, les décors futuristes d’inspiration asiatique sont bien réalisés. Mais seules les cinématiques font penser à une qualité Next-Gen. On constate quelques inégalités dans leur rendu mais vu l’action frénétique, on oublie très vite ce détail.

Dans 2 secondes ça va péter

Dans Gungrave: G.O.R.E. sur PS5, une grosse partie du décor est destructible afin de conserver son combo sous une pluie d’effets pyrotechniques et d’ennemis à abattre. Tout ça dans une fluidité constante. La bande son mixe merveilleusement le métal hardcore et la techno ! On démembre à tout va dans une ambiance du tonnerre, agrémenté par des voix japonaises ou anglaises de bonne facture. Tout en tenant une DualSense qui vibre suivant la cadence de vos tirs ou encore vivante lorsque les voix de vos acolytes vous dicteront le chemin à suivre.

CONTENU ET DUREE DE VIE

Éclatez des têtes sans vous la prendre

Vous avez passé une sale journée ? Votre séance de sport ne vous a pas complètement fatigué ? Gungrave: G.O.R.E. sur PS5 va contribuer à vous défouler. Sa structure arcade basée sur des niveaux courts et intenses permet de faire des sessions journalières sans prise de tête. Entrecoupés de cinématiques dopées à l’ADN de John Woo, les amateurs de carnage seront ravis.

Oh le coup de mou en mode difficile !

Proposant 3 niveaux de difficulté, il est possible de refaire les niveaux ou de continuer l’histoire en diminuant ou augmentant celle-ci. Cela vous permet, d’une part, d’empocher encore plus d’ADN afin d’acheter des coups spéciaux ou d’augmenter vos facultés et, d’autre part, de vous la péter en terminant les niveaux en rang S avec toujours plus de style. De plus, Gungrave: G.O.R.E. gomme un des gros défaut de son précurseur en proposant une durée de vie plus que raisonnable pour ce style de jeu.

Scumland n’étant que le début de l’aventure, venir à bout des 4 fantastiques mafieux prendra une dizaine d’heure. Voir bien plus pour tout débloquer. Certes le gameplay est redondant mais de nouveaux ennemis vous pousseront à upgrader le corps à corps vu qu’ils seront insensibles à vos balles. Niveau level design, il faudra compter sur diverses situations (trains ou grue parmi d’autres) pour éviter une linéarité qui se fera tout de même sentir pour ceux désirant le faire d’une traite.

CONCLUSION

Défouloir arcade totalement décomplexé, Gungrave: G.O.R.E. sur PS5 déterre le shooter TPS un poil rigide d’antan. Facile à prendre en main, sa maîtrise se fera au fil des niveaux et surtout en fonction de la difficulté souhaitée. Baignant dans une ambiance gore à souhait, on y revient facilement pour décrocher une meilleure note ou pour simplement se défouler tout en profitant d’une histoire mise en scène avec panache. De plus il dispose d’une bonne durée de vie pour un shooter arcade. Pas de quoi le graver dans le marbre mais il comblera les amateurs d’action démesurée.

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Gungrave G.O.R.E. sur PS5 réalisé par Pascal84 sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.