Test Super Bomberman R online premium ps5

Test : Super Bomberman R Online Premium sur Playstation 5

6.8

SCENARIO

7.0/10

GAMEPLAY

6.0/10

GRAPHISMES

7.0/10

BANDE-SON

7.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

7.0/10

Les plus

  • Du Bomberman pur et dur
  • 64 joueurs en ligne !
  • Gratuit
  • Prise en main
  • Beaucoup de perso !

Les moins

  • L'attente ! Que c'est long...
  • Version premium obligatoire pour diversifier le jeu
  • Un unique mode

Test : Super Bomberman R Online Premium sur PS5

 

 

Test : Super Bomberman R Online Premium sur PS5 

Genre : Action, party
Langues (voix) : Anglais Texte : Français, anglais…
Développé et édité par Konami
Sortie France : 27/05/2021
Prix : Gratuit pour le jeu, 9,99€ pour le pack premium
Joueurs : 64 joueurs avec PS Plus
Age minimum : 7 ans

Site Web Officiel

SCENARIO

Test Super Bomberman R Online Premium sur PS5

Un classique !

Il est toujours difficile d’écrire un test sur ce type de jeu tellement le concept reste le même depuis des années. Bomberman est un habitué du Battle Royal depuis ses débuts et ce titre continuera certainement de satisfaire les accrocs de la licence. Tout l’intérêt de Super Bomberman R Online se trouve dans un grand battle royal qui est censé attirer de nouveau joueurs.

Car oui, pour les non connaisseurs, Bomberman est un jeu qui date un peu… 1983 pour être précis ! Il a connu des dizaines de versions et récemment est sorti Super Bomberman R (2017) qui sert de base à une évolution en ligne au jeu.

 

GAMEPLAY

Difficile à renouveler

Pour les habitués de la licence, le gameplay ne change pas. On dégomme tout, on explose tout et on essaie de récupérer le maximum de bonus. On réfléchit, on dépose nos bombes pour essayer d’éliminer nos adversaires, elles éclatent et peuvent aussi nous toucher. Le jeu s’adapte parfaitement aux nouvelles consoles et se prend rapidement et facilement en main.

Le mode 64 en match rapide vous propulse dans une map divisée en 16 arènes. Il faut alors venir à bout des 63 adversaires et être le dernier survivant pour l’emporter. Lorsque vous êtes sur une zone de jeu, vous avez une minute pour dégommer ce que vous voulez dégommer. Une fois le temps écoulé, quatre arènes se ferment et il vous faut trouver une autre zone, plus sûre, et ainsi de suite. On démarre la partie avec deux vies, ce qui n’est pas de refus et qui nous permet de prendre de belles revanches ! Il faudra être stratégique et gérer sa survie parmi les multiples explosions. Gros hic, le temps d’attente pour démarrer un match.. Que c’est loooong ! Cela ne vous donne pas forcément envie de recommencer de suite une nouvelle partie.

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Rétro !

Rien d’exceptionnel pour ce type de jeu, les graphismes, plutôt old-school, sont colorés et réussis. Ce n’est évidement pas LE jeu qu’on choisit pour les paysages et le visuel.

Les musiques proposées (que vous pouvez débloquer en jouant) sont peu nombreuses mais sympas. Accompagnées des bruitages, elles énergisent la partie et surexcitent légèrement comme il faut !

CONTENU ET DUREE DE VIE

Deux modes de jeu sont proposés. Le mode bataille 64 en match rapide dont j’ai parlé précédemment et un mode spécifique à la version premium qui permet de créer un salon privé pour jouer entre amis mais toujours en ligne. En jouant, vous progresserez et gagnerez plusieurs accessoires afin de personnaliser vos persos (costumes, skins de bombe, poses combat, poses victoire, répliques…). C’est plutôt motivant et cela permet de créer votre perso.

On a le droit à une vingtaine de persos. Pour la version Premium, on nous offre des personnages issus de différentes licences de Konami. Chacun possède sa propre marge de progression ainsi que des pouvoirs différents qui vous seront utiles durant vos batailles (passer au travers des bombes par exemple !).

CONCLUSION

Test : Super Bomberman R Online Premium sur PS5

La licence a trouvé une bonne formule avec ses parties rapides à 64 joueurs. Tout y est pour avoir l’envie de progresser et de jouer… Malheureusement le temps d’attente entre les parties est bien trop long et décourage rapidement. De plus, pour les joueurs n’ayant pas la version premium, il sera difficile de faire Top 1 tant le pouvoir des persos à débloquer vous feront vite perdre l’enthousiasme de jouer.

Test : Super Bomberman R Online Premium test sur PS5 réalisé par Nitnelav sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *