Test : Medieval Dynasty sur PS5

Test : Medieval Dynasty sur Playstation 5

6.6

SCENARIO

7.0/10

GAMEPLAY

7.0/10

GRAPHISMES

6.0/10

BANDE-SON

6.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

7.0/10

Les plus

  • Vivre la vie d’un paysan
  • Stabilité du titre
  • Potentiel conséquent

Les moins

  • Répétitif
  • Paysans aux réactions bizarres

Test : Medieval Dynasty sur PS5

Test : Medieval Dynasty sur PS5

Genre : Aventure, RPG, Simulation
Langues : Anglais

Sous-titres : Allemand, Anglais, Chinois – simplifié, Coréen, Espagnol, Français (France), Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais (Brésil), Portugais (Portugal), Russe, Suédois, Turc
Développé par Render Cube
Édité par Toplitz Productions
Sortie France : 06/10/2022
Prix : 34,99€ sur l’eShop, 34,99€ version boîte
Taille : 25971,00 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 16

Site Web Officiel

SCENARIO

Le studio polonais Render Cube nous promet un jeu où vous allez devoir gérer votre lignée pendant le moyen age. Medieval Dynasty vous propose de découvrir un monde dans l’Europe de l’Est à l’époque médiévale.

Le titre commence sans cinématique, juste des images qui défilent. Votre famille ne vit pas une vie idyllique. Vous êtes le fils ainé d’une lignée modeste avec cependant un toit sur la tête et de quoi vous nourrir. Labourer à la ferme et travailler dur ne vous fait pas peur.

Un soir, un groupe de bandits s’attaque à votre demeure et vous êtes le seul survivant.

Vous partez donc vers le Nord pour trouver un membre de votre famille qui a fait fortune aux alentours. Il vous offre l’occasion de construire votre propre village.

Le premier hameau, de cette région avec des villes d’inspiration polonaise, que vous visitez s’appelle Gostovia. La carte est vraiment grande, vous trouverez dans ce vaste monde d’autres contrées. Grandeur renforcée par le déplacement à pied.

Une multitude de villes et villages vous ouvriront leurs portes. Les habitants, si vous les aidez, vous accueilleront à bras ouverts.

Les Prairies, lacs, montagnes, les paysages sont aussi très diversifiés.

Les développeurs nous décrivent un titre puisant à la fois dans la stratégie, survie mais aussi jeu de rôle et simulation. Programme qui ne se concrétise pas vraiment une fois la partie lancée.

GAMEPLAY

Il existe trois types de quêtes dans Medieval Dynasty, celles de chapitre, qui consistent à développer votre ville. Divisé en différentes étapes où chacune vous fera découvrir de nouvelles choses.

Par exemple un chapitre traite de l’ingéniosité. Vous devrez donc construire différents bâtiments afin de développer votre village.

Les quêtes d’histoire, assez longues, qui concernent les personnages importants et qui vous feront voir du pays.

Enfin les secondaires classiques, pratiques pour farmer mais pas vraiment intéressantes tant il y en a beaucoup.

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Dommage, car le jeu est magnifique et des cinématiques auraient été les bienvenues. La faune est dépourvue d’intérêt alors qu’elle aurait pu animer un peu nos balades en forêt.

Le jeu donne également un sentiment de vide lors de sa première approche.

Du côté audio, le travail est bon. Chaque son représente fidèlement l’environnement.

CONTENU ET DUREE DE VIE

Medieval Dynasty est un titre très réaliste, il faudra faire attention à plusieurs paramètres pour compliquer votre ascension et surveiller certaines constantes.

Il sera nécessaire de cuisiner de temps en temps afin de ne pas mourir. Il faudra aussi se désaltérer pour ne pas perdre connaissance. Vous pouvez le faire en buvant directement au point d’eau à vos risques et périls. Il est possible de se fabriquer une gourde. Après cela, il faudra gérer la chaleur et à l’inverse le froid en hiver, en plus de la fatigue.

Toutes ses activités vous feront évoluer dans les différents domaines de compétences.

Parmi les aptitudes vous trouverez de l’extraction, cela concerne la récolte de matériaux, miner etc.

La chasse, avec les divers animaux herbivores (lapins…) mais aussi carnivores (loups…). L’agriculture, il faudra labourer et cultiver vos champs après les avoir installé dans votre village. Cela peut paraitre assez sympa au début, grâce notamment au cycle des saisons. Mais finalement très limité. Après avoir posé votre dévolu sur un terrain, vous choisirez votre culture en fonction de la saison et n’aurez plus qu’à attendre, sans rien faire, le moment pour récolter.

La diplomatie, qui permet de recruter et de faire venir plus de monde dans votre village. Tout cela nécessite un nombre de points de réputation. Sauf que les gagner demandera de la patience, tandis qu’en perdre arrive régulièrement.

La production, qui vous permet d’acquérir des connaissances dans divers domaines (cuisine, couture, artisanat…). Enfin la survie, qui vous apprend des compétences comme se déplacer rapidement dans l’eau etc.

Au bout d’à peine quelques heures, on finit par déchanter. Medieval Dynasty n’a pas grand-chose d’intéressant à proposer. Certains aspects sont encore trop flous bien que le jeu vous prenne un peu par la main au départ pour vous aider à appréhender les différentes mécaniques.

L’arbre de compétences n’est pas limpide, celui des technologies souvent illogiques et on peine souvent à trouver comment débloquer telle aptitude ou le schéma de tel objet. Mais au moins, durant les deux premières heures on découvre petit à petit ce que le soft peut nous offrir. Sauf que très vite, on s’ennuie ferme.

CONCLUSION

Les développeurs ont su forger un jeu d’une diversité extraordinaire. le jeu est un excellent RPG plutôt complet. La durée de vie ne fera qu’augmenter au fur et à mesure et construire son empire ne sera pas chose aisée. Un bon titre qui n’est pas parfait, il manque des cinématiques et beaucoup de dialogues

Test : Medieval Dynasty sur PS5 réalisé par Guil sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.