Test : TV TCL C825 Mini LED 4K Android

Test : TV TCL C825 Mini LED 4K Android

1390€
9.4

IMAGE

9.0/10

SON

10.0/10

FONCTIONNALITES

8.0/10

JEU VIDEO

10.0/10

FILM

10.0/10

Les plus

  • Une vraie TV Gaming Next-Gen
  • Son exceptionnel
  • Des films comme au cinéma
  • Ludique avec beaucoup d'applications

Les moins

  • Démarrage un peu long
  • Un seul port USB

Test : TV TCL C825 Mini LED 4K Android

Genre : Télévision
Marque
: TCL

Série : C82
Modèle : C825 TCL Mini LED 4K Android TV AI-IN
Spécificités : HDMI 2.1, Mini LED, QLED, 4K HDR Premium, 100 Hz Motion Clarity Pro, HDR multi-format, Game Master Pro, ONKYO Dolby Atmos, androidTV
Sortie : Mai 2021

Site Web Officiel

Test : TV TCL C825 Mini LED 4K Android

Pour tous les joueurs avoir une console Next-Gen en 2021 est un rêve (Retrouvez nos conseils pour obtenir une PS5 ici) et pour ceux ayant eu la chance de voir ce dernier se réaliser (étant donné la difficulté d’obtenir une console nouvelle génération) reste encore à pouvoir exploiter au maximum le potentiel de ces nouvelles technologies du gaming avec un écran qui soit assez performant.

Des caractéristiques pour les gameurs ! 

En tête de liste des achats à réaliser lorsque l’on souhaite profiter autant que possible de sa PS5 ou Xbox Series X et pourquoi pas d’une nouvelle console chez Nintendo plus puissante, c’est d’investir dans un excellent téléviseur. Et là autant dire que le choix s’avère difficile tant le marché est vaste et que toutes les plus grandes marques ont tendance à s’auto estampiller “gaming” sans pour autant avoir les caractéristiques techniques qui suivent. Pour profiter de vos consoles Next-Gen, il vous faudra un téléviseur équipé d’un port HDMI 2.1 afin de bénéficier de la 4K à 120 images par seconde !

La technologie Mini-LED vient parfaire le modèle C82 de chez TCL afin de vous en mettre plein les yeux ! Que ce soit la réactivité, le contraste, le rendu des couleurs et même la luminosité nous sommes restés ébahis par les prouesses visuelles de ce téléviseur ! De plus les technologies HDR Dolby Vision IQ, HDR10+ et HDR10 améliorent grandement le contraste et donnent une image resplendissante même dans les zones très noires.

Avant toute chose présentons TCL : 

Fondé il y a 35 ans, TCL est devenu au fil des ans un des leaders de l’Electronique grand public. Aujourd’hui TCL est classé 2ème dans le monde en termes de volume de production. Le groupe emploie plus de 75000 Personnes, dispose de 28 laboratoires dédiés à la Recherche et au développement ainsi que de 22 sites de production. Bien que nous soyons avant tout des concepteurs de télévision, nous produisons également une large gamme d’appareils électroniques : lecteurs Blu-ray, tablettes, réfrigérateurs, machines à laver, produits audio, etc.

TCL Electronics est présent dans plus de 80 pays et commercialise ses produits dans plus de 160 pays. Que nos clients résident aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Allemagne ou ailleurs, ils peuvent tous profiter des produits et technologies de TCL. de demain.

Les Awards TCL dans le monde quelques exemples: 

 

RAY•DANZ – EISA Award Best Buy 2020-2021

La barre de son TCL RAY•DANZ offre une expérience de divertissement Dolby Atmos véritablement immersive. Elle utilise des haut-parleurs à trois canaux – le canal central, les canaux ambiants et le caisson de basse sans fil. TCL a développé la technologie RAY•DANZ qui dirige le son vers l’extérieur offrant une scène sonore beaucoup plus large que ce que les autres barres sonores du marché peuvent offrir à un prix équivalent.

C81 65’’ – EISA Award Best Buy 2020-2021

La nouvelle série C81, lancée en Europe en mai 2020, combine un design ultra-fin, une qualité d’image 4K HDR PREMIUM Quantum Dot pour des images plus vraies que nature et plus nettes. Avec le 65C81, la performance ultime rencontre l’élégance époustouflante dans une parfaite harmonie.

C76 55″ – EISA Award Best Product 2018-2019

La série 4K C76 de TCL, troisième constructeur mondial de téléviseur, a été récompensée par les professionnels de l’image et du son de l’EISA. L’EISA est la seule association regroupant 50 magazines spécialisés issus de 23 pays européens. La série C76 associe un design ultra fin, une technologie 4K HDR ainsi qu’une expérience son et image incomparable. Une barre de son JBL en façade et le système TCL Android TV viennent parfaire ce nouveau modèle au design unique qui offre une expérience de divertissement de haut niveau.

Voici donc un échantillon des performances de TCL afin de vous démontrer que la marque est tout sauf une nouvelle venue qui aurait tout à prouver loin s’en faut et cette dernière entend bien s’imposer dans les salons des gameurs du monde entier et pour ce faire ils ont des arguments que nous allons vous détailler sans plus tarder.

La série TCL C82 que nous vous présentons !

bien évidemment le modèle TCL C825 Mini LED 4K Android est un UHD c’est à dire un Ultra High Definition avec une résolution de 3840×2160 couplé à l’HDR Premium. cela permet de profiter de couleurs ultra réalistes, contrastes saisissant et un niveau de détails particulièrement impressionnant.

Autre point important l’arrivée de l’HDMI 2.1 permettant d’atteindre les 120 images par seconde. Mais attention car si certains modèles proposent cette nouveauté, force est de constater que les caractéristiques techniques ne suivent pas forcément. Pour une optimisation Next-Gen le TCL C825 Mini LED 4K Android propose des modes indispensables tels que :

  • Le VRR : Variable Refresh Rate qui permet de lutter contre le flou des mouvements lors de sessions de JV avec des images plutôt complexes.
  • L’eARC : Enhanced Audio Return Channel faisant circuler le flux audio (non compressé) par le port HDMI ARC
  • ALLM : Auto Low Latency Mode fonctionnalité qui permet à la console de jeu d’indiquer à la TV de basculer dans un mode augmentant le rafraîchissement ce qui a pour effet d’améliorer la rapidité d’affichage des images et élimine les effets de saccades pour un gameplay fluide et plus détaillé. Lorsque nécessaire et lorsque la console n’est plus utilisée pour jouer, la transmission du signal au téléviseur est interrompue afin que celle-ci puisse automatiquement rebasculer sur le précédent mode utilisé.
  • 24 Hz ce qui veut dire : pas d’interpolation d’image tout comme au cinéma
  • 4K 120Hz HFR : accepte les flux 4K Haute Fréquence par l’entrée numérique à 120Hz
  • Technologie Mini LED QLED faisant profiter d’une colorimétrie de très haute qualité
  • Dolby Vision IQ, HDR10+, HDR10, PQ10, HLG permettent de bénéficier d’une qualité d’images exceptionnelle et maximale qui s’adapte au contenu. Sortez le pop-corn car pour avoir testé sur des films en 4K… on se croirait au cinéma.

 

Et sur PS5 ça donne quoi ?

Nous avons eu l’occasion de noter des différences significatives entre notre modèle UHD 4K Samsung et le TCL en jouant à Resident Evil Village. Lors de notre première session nous étions déçus par le rendu des couleurs. Les noirs étaient flous et pixelisés. Avec le modèle TCL C825 Mini LED 4K Android il n’y a pas à débattre. le rendu est parfait.

Même constat sur Demon’s Souls qui est une exclusivité PS5, le son est incomparable, les graphismes qui étaient pourtant déjà absolument magnifiques sont encore plus à couper le souffle. Nous qui pensions avoir eu droit au maximum avec notre TV Samsung, nous avons eu le bonheur de découvrir un titre magnifié. Difficile à imaginer mais c’est une constatation.

Seul bémol à relever il y a un seul port USB. Ce n’est très certainement pas pénalisant mais ayant eu l’habitude de téléviseur avec plusieurs ports cela peu surprendre. A noter que TCL C825 Mini LED 4K Android n’est pas le plus rapide à s’allumer mais vraiment on pinaille histoire de dire qu’il n’est pas parfait et on lui trouve quelques défauts.

Quel son !

Si toutes ces caractéristiques ne suffisent pas à vous séduire peut-être que l’immersion sonore finira le travail. En effet, cerise sur le gâteau le téléviseur TCL C825 Mini LED 4K Android inclus la barre de son ONKYO 2.1 Dolby Atmos. Avant même d’avoir vraiment testé les qualités de la TV nous avons pu profiter du son DTS-HD en lançant une playlist HQ et les réactions étaient unanimes. Plus un murmure d’abord puis des exclamations épatées pour finir par une belle cacophonie de gameurs chantant tous ensemble.

Avec deux haut parleurs à l’avant et un spécialement dédié aux basses à l’arrière… le moins que l’on puisse dire c’est que TCL a pensé au moindre détail. Que ce soit lors d’une session gaming, visionnage film ou tout simplement au lancement de votre appli musicale préférée, vous serez obligatoirement subjugués.  Le son est aérien et cristallin ! un vrai régal et là encore on se croirait au cinéma les contraintes en moins.

Toutes les caractéristiques requises pour les consoles Next-Gen !

Après avoir détaillé pourquoi et comment la TV TCL C825 Mini LED 4K Android est une référence en matière de téléviseur gaming nous tenons à aborder la partie “geek” car là encore il y a de quoi nous plaire. L’Android TV offre de quoi satisfaire les plus exigeants d’entre nous.

Les applications sont nombreuses et variées avec bien évidemment les traditionnelles Netflix, Deezer, YouTube …  mais également de nombreuses fonctionnalités bien sympathiques telles que l’assistant mains libres Google qui permet de vous guider. N’hésitez d’ailleurs pas à le solliciter car plus vous lui en demandez et plus il apprend. et qui n’aime pas lorsque c’est intuitif ? Nous ne détaillerons pas plus les services proposés par Google car ils sont nombreux et vous les connaissez très certainement d’ores et déjà.

Autre petit plus ou petit moins pour les plus paranoïaques d’entre nous, la “Magic Camera + Google Duo”. On adhère ou pas. Certains adorent pouvoir instantanément profiter de l’accès aux applications vidéos, tandis que d’autres sont récalcitrants à l’idée de laisser une caméra trôner au dessus de leur TV car et je cite “on ne sait jamais ! imagine tu lances l’appli sans faire exprès…”.

Pour finir et c’est assez particulier d’aborder ce sujet en toute fin de test mais comme vous l’aurez compris le design n’étant pas notre priorité. Ceci étant dit TCL a de quoi être fier. Tout comme pour l’ensemble des caractéristiques de leur modèle ils ont soigné tous les détails esthétiques. Avec un métal ultra fin sans bord et un pied central sobre et élégant, le C825 Mini LED 4K Android s’adaptera à tous les intérieurs.

CONCLUSION

Test : TV TCL C825 Mini LED 4K Android

Ce téléviseur, que vous pouvez retrouver sur la Fnac ou Boulanger, a tout pour séduire les gameurs exigeants. Regroupant toutes les spécificités requises pour profiter au maximum des jeux sur consoles Next-Gen comme la PS5 ou la Xbox Series X, le TCL C825 Mini LED 4K Android est également parfait pour jouer sur Nintendo Switch, regarder un film 4K ou encore écouter sa musique préférée. Ce modèle a été pensé pour plaire au plus grand nombre et c’est un pari réussi. Nous avions déjà une TV UHD 4K et cependant nous avons été bluffés par la technologie proposée par TCL. C’est une marque à suivre pour ceux qui recherchent les prouesses technologiques et les options ludiques. Le tout avec un excellent rapport qualité prix.

En savoir plus…

IMAGE

  • Taille d’écran: diagonale (pouce/cm) : 55 / 139.7
  • Taille d’écran visible : diagonale(pouce/ ) 54.6 / 139
  • Résolution écran : UHD
  • Wide color technology : Quantum Dot
  • HDR (High Dynamic Range) : Yes
  • Formats HDR : Dolby Vision IQ, HDR10+, HDR10, PQ10, HLG
  • HDR luminosité : 1000 nits
  • Picture Performance Index : 4100
  • Résolution : 3840×2160
  • 10 bits panel : Oui
  • Contraste dynamique : Mega
  • Technologie d’amélioration d’image : AiPQ 2.0 Engine
  • Dimming : Oui
  • Fonctionnalité d’upscaling : UHD SR neural networks
  • Gestion des couleurs : 3D LUT, 10P & 2P calibration
  • Réduction du bruit : Oui
  • Mode film : Oui

SON

  • Puissance son : 2×15 W + 20W
  • Puissance musicale : 2×50 W
  • Dolby : Dolby AC4, Dolby TrueHD
  • Sound Processing : Dolby Atmos, Virtualization & upmix
  • Equaliseur : Préréglages
  • Type haut parleur : Front Firing
  • Qualité du son : ONKYO
  • Haut parleur : 2 way
  • Woofer : Oui
  • Contrôle du son auto : Oui

CONTENU SMART TV

  • Processeur : Quad Core
  • SmartTV : AndroidTV & TV+ (29 languages)
  • Android OS : Android R (11.0)
  • 4K : Netflix, YouTube, Amazon Prime, Deezer…
  • Applications : Google Play Store
  • Réseaux sociaux : Oui
  • Navigateur internet : Oui
  • HbbTV : 2.0.2
  • Micro intégré au TV : Oui
  • Mémoire interne : 32GB / 20 GB

FONCTIONS UTILISATEUR

  • Smartphone / Tablette support : Oui
  • Lecteur Multimedia USB : Oui
  • Sous titrage : Oui
  • Mode jeu : Auto
  • Mode sport : Oui
  • Multipicture : PAT
  • Mise en veille programmable : Oui
  • Menu : langues 29
  • HDMI CEC (T-link) : Full
  • Commutateur rapide HDMI : Oui

 

CONVERGENCE

  • Bluetooth : A2DP, HID
  • DLNA 1.5 : Oui
  • Wifi display : Chromecast & T-cast
  • USB HID support : Oui

TELECOMMANDE

  • Piles incluses : Oui
  • Télécommande incluse : RC802NU1+RC802V5

RECEPTION

  • DTV Tuner : DVB-T2/C/S2
  • Tuner analogique : H.265 UHD, H.264, MPEG-2
  • Tuner analogique : Oui
  • Systèmes de tuner analogique : PAL/SECAM/NTSC (AV) BG/DK/I/LL’
  • CI+ : Oui (1.4, ECP)
  • EPG (DVB EIT/SI) : Jusqu’à 8 jours
  • Recherche automatique des chaînes : Oui
  • Télétexte : Oui

CONNECTIQUE

  • HDMI : 4 x 2.1
  • HDCP 2.2 : 2,2
  • USB : 1 x 2.0
  • YPbPr : CVBS Optional
  • RJ-45 : Oui
  • Wifi : Built-in ax/ac/n 2.4/5Ghz MIMO
  • Sortie audio digitale : Optique
  • Prise casque : Oui
  • Entrée antenne (terrestre /câble) : 1
  • Entrée antenne (satellite) : 1
  • Sat DISEqC : Oui v.2.2 / Non
  • Port CI : 1
  • Arc HDMI : via HDMI 1
  • HDMI Résolution max : 2160P/120Hz 444 12bit
  • MHL : Oui (3.0) via HDMI1
  • Câble alimentation : Détachable, 1.5m

DESIGN

  • Couleur : Aluminium brossé
  • VESA : 400 x 400 mm
  • Type de pied : Fixe centré

CONSOMMATION ELECTRIQUE

  • Mise en veille automatique : Oui
  • Alimentation électrique : 220-240V~50Hz
  • Consommation (mode en veille)  : 0.29 W
  • Consommation (mode réseau en veille) : – W
  • Luminance maximale : 65%
  • Teneur en mercure : 0.0 mg
  • Présence de plomb : Oui

DONNEES GENERALES

  • Dimensions du produit : 1227 / 772 / 255 mm
  • Ecart entre les pieds : 1065 mm
  • Dimensions du produit sans le pied : 1227 / 750 / 76 mm
  • Dimensions emballage : 1400 / 875 / 190 mm
  • Poids produit/ emballage : 20.00 / 26.50 kg
  • Poids sans pied : 17.80 kg
  • Code EAN : 5901292515706
  • Mode d’emploi -Nombre de langues : 29

ACHETER LA TV AU MEILLEUR PRIX ICI

Test : TV TCL C825 Mini LED 4K Android réalisé par MythraPneuma
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

3 commentaires sur “Test : TV TCL C825 Mini LED 4K Android”

  1. IMAGE

    5

    SON

    3.5

    FONCTIONNALITES

    5.5

    JEU VIDEO

    10

    FILM

    6.5

    Merci pour ce test, la partie gaming est bien expliquée et donne envie.

    Au niveau caméra : c’est possible de faire Zoom ?

    Merci également pour le concours, c’est la seule façon de justifier l’arrivée d’une nouvelle TV dans le foyer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *