Test : Disque Dur Game Drive PS4 Marvel’s Avengers Seagate

Test : Disque Game Drive PS4 Marvel’s Avengers Seagate

8.5

DESIGN

9.0/10

INSTALLATION

8.0/10

RAPIDITE

8.0/10

RAPPORT QUALITE PRIX

9.0/10

Les plus

  • Bonne capacité de stockage
  • Transfert Rapide
  • Compatible PS5
  • Edition limitée Marvel Avengers
  • Bon Rapport qualité/prix

Les moins

  • Produit non détecté automatiquement par la PS5
  • Obligation de retransférer les jeux PS5 sur console pour y jouer

Test : Disque Dur Game Drive PS4 Marvel’s Avengers Seagate

 

Test : Disque Game Drive PS4 Marvel’s Avengers Seagate

Type d’accessoire : Disque dur externe
Distribué par : Seagate

Prix : 90€

Site Web Officiel

DESCRIPTIF

Nous vivons une époque compliquée et de nos jours trouver une console Next-Gen comme la PlayStation 5 relève quasiment du miracle. Cependant pour la poignée d’élus ayant la chance d’avoir le “précieux” en mains… un des premiers achats quasiment obligatoire est celui d’un disque dur. Les jeux étant de plus en plus gourmands en espace de stockage on voit vite s’afficher le message “téléchargement mis en attente…”. Aujourd’hui nous vous présentons donc le Disque Game Drive Seagate pour PS4 Édition limitée Marvel Avengers sous licence officielle.

Voici ce que dit la marque Seagate de son produit :

“Quatre designs collector Marvel Avengers uniques disponibles Créez tout un arsenal de jeux, des grands classiques aux nouveautés Portable et plug-and-play, il suffit de connecter ce disque à un port USB de la console PS4 pour qu’il soit automatiquement détecté et installé rapidement Sauvegardez un univers de jeux sur votre Game Drive.”

Inclus dans la boîte :

  • Disque externe Seagate Game Drive
  • Câble USB 3.0
  • Guide de démarrage rapide

Test : Disque Game Drive PS4 Marvel’s Avengers Seagate

Nous ne vous apprenons rien en vous disant qu’à l’heure actuelle les jeux exclusifs PS5 ne sont pas illimités et nous avons des Téra octets de donnés jeux PS4 à stocker sur notre “Moby Dick” de Sony. La bête est impressionnante en terme de taille par contre niveau stockage, pas de bonus malheureusement et nous devons nous contenter des 825go de base. Avouons que c’est peu et l’ajout des 2 To du Disque dur externe de Seagate ne sont vraiment pas du luxe.

Nous voici donc au moment de l’installation du disque dur externe. La procédure est on ne peut plus simple. Il suffit de brancher la prise USB fournie à la console PS4 et le tour est jouée car l’appareil sera automatiquement détecté. Sauf que là c’est du modèle Number Five dont nous parlons. Et pour pouvoir transférer vos données il vous faudra suivre la procédure suivante :

  • Page accueil
  • Puis aller dans vos paramètres Stockage
  • Stockage sur console
  • Jeux et applications
  • Déplacer le contenu PS4/Déplacer des jeux PS5

UNE TOUTE NOUVELLE MISE À JOUR

Grâce à la dernière mise à jour de la console (datant du 14 avril 2021 détails ici ) il est désormais possible de transférer des jeux PlayStation 5 sur un disque dur externe. Par contre là où c’est moins sympathique c’est que autant vous n’aurez aucun problème pour lancer vos jeux PS4 immédiatement et sans manipulation supplémentaire… pour les versions PS5 en cliquant sur l’icône du jeu stocké vous aurez le message d’erreur suivant “impossible de trouver le jeu ou l’application”.

Lorsque vous voudrez jouer à Outriders par exemple il vous faudra refaire la même procédure que pour le stockage :

  • Page accueil
  • Puis aller dans vos paramètres Stockage
  • Stockage sur console Jeux et applications
  • Déplacer des jeux PS5 et sélectionnez l’emplacement vers votre console.

Nous avons testé la vitesse de déplacement de données avec un jeu de 20 go et cela a pris 3 minutes.

Alors certes l’appareil est optimisé pour la PlayStation 4. Il vous faudra formater le support externe pour pouvoir l’utiliser directement dans le menu stockage de la PlayStation 5. De plus les jeux PS4 sont jouables immédiatement tandis que ceux de la Next-Gen doivent être déplacés d’un support à l’autre. Mais en attendant que Sony donne son accord aux différentes sociétés pour un produit officiel spécial PS5… ce Seagate Game Drive Édition limitée Marvel’s Avengers est très bon. Il s’agit d’un produit estampillé PlayStation, il est customisé Marvel, et il a un bon rapport qualité prix.

CONCLUSION

Test : Disque Game Drive PS4 Marvel’s Avengers Seagate

Comme spécifié dans l’article l’un des premiers investissements, que chaque heureux possesseur de PlayStation 5, devra faire est l’achat d’un disque dur, si vous n’en possédez pas déjà un bien évidemment. Même sans être un joueur compulsif vous serez vite à court de stockage. Ce Disque Game Drive PS4 Marvel’s Avengers Seagate n’est pas parfait car il n’est pas “optimisé” pour la PS5. Cependant il fait le travail. l’installation est rapide, tout comme l’est le transfert de données. Le prix est raisonnable, D’autant plus qu’il s’agit d’une édition limitée. Et il serait totalement déloyal de retenir ses points négatifs car je le répète il s’agit d’un produit destiné à la PlayStation 4 donc…

En attendant des produits totalement adapté à notre Next-Gen le Disque Game Drive PS4 Marvel’s Avengers Seagate est un très bon investissement rapport qualité prix et nous vous le recommandons.

ACHETER AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Disque Game Drive PS4 Marvel’s Avengers Seagate réalisé par Laëtitia MythraPneuma sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *