Test : Jeux Olympiques Tokyo 2020 sur PS4

Test : Jeux Olympiques Tokyo 2020 sur PlayStation5

7.1

SCENARIO

6.5/10

GAMEPLAY

8.0/10

GRAPHISMES

6.5/10

BANDE-SON

7.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

7.5/10

Les plus

  • Un éditeur d'avatar capable de fantaisie
  • Gameplay accessible à tous
  • Une ambiance chaleureuse quelque soit le mode de jeu
  • Les athlètes imbattables pour se surpasser

Les moins

  • Une poignée d'épreuves mollassonne
  • Techniquement daté

Test : Jeux Olympiques Tokyo 2020 sur PlayStation 4

Genre : Sports, Arcade
Langues : Anglais, Français, Japonais Sous-titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Polonais, Portugais, Russe
Développé par Sega
Édité par Sega
Sortie France : 22/06/2021
Prix : 39,99€ sur le PS Store
Taille : 13,84 GB
Joueurs : 1 – 2 local et jusqu’à 8 online
Age minimum : 12

Site Web Officiel

SCENARIO

Datant de l’antiquité, les Jeux Olympiques ont dépassé les frontières de la Grèce et se sont imposés au fil du temps comme le rendez-vous mondial incontournable des amateurs de sport. La preuve en l’an 2021: les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 débarquent sur Playstation 4 et débuteront le 23 juillet. Retardés d’un an pour cause de pandémie, il est enfin temps de rallumer la flamme olympique en créant votre avatar national dans ses moindres détails.

Changements possibles en cours de jeu

Comme toutes les fantaisies sont possibles, il y a de quoi créer des sportifs excentriques afin de rejoindre 18 épreuves entièrement mixtes. Mais peu importe votre apparence, le but sera bel et bien de faire tomber les records !

GAMEPLAY

Les dieux du stade arcade

Vous-vous demandez comment gérer le gameplay de 18 épreuves variées allant du BMX au judo en passant par la natation ? Et bien c’est très simple: grâce au gameplay arcade.

Et dans ce domaine, Sega est largement sur le podium olympique ! Alors oui, marteler le bouton X ou tournoyer comme un dingue les sticks analogiques pour gagner en vitesse sera monnaie courante.

Il court vite mais est-ce qu’il tourne aussi vite ?

Mais il ne faudra pas se contenter de ça pour remporter l’or. En effet, des épreuves demandent un bon timing aussi bien pour réussir un départ canon (en maintenant L2), pour passer le témoin ou bien afin d’enchaîner des mouvements en rythme et dans la bonne direction (natation, escalade).

Petite symphonie victorieuse avec les 2 sticks analogiques

Accessible à toute la famille, vous n’aurez aucun mal à rapidement apprivoiser l’ensemble des commandes. Le jeu n’étant pas avare de conseils, vous ferez bien de passer par la case entraînement afin de débloquer des astuces qui feront certainement la différence lors des véritables épreuves.

La base des sports collectifs

Adeptes des sports collectifs, n’espérez pas changer la formation de votre équipe de foot ou de basket et encore moins établir une stratégie au rugby à 7.

La carte du terrain fera l’affaire

Nous sommes dans un jeu vraiment arcade, les actions sont simples pour des sensations immédiates sans prise de tête. À part déclencher un super coup au bon moment lorsque la jauge du joueur étoilé est pleine, les amateurs de technique risquent d’être déçus. Surtout qu’ils peuvent se faire battre par n’importe quel type de joueur…à eux d’être beaux joueurs au nom du sport !

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Les photos parlent d’elles-mêmes: le jeu ne brille pas par son rendu visuel.

Surtout lors des replays

Coincé entre le rendu arcade de l’époque Beach Spikers (2001) et un jeu PS4 de première génération, le titre parvient tout de même à capter notre attention grâce à la modélisation expressive des athlètes couplée aux cris entraînants du public. Rajoutez une pincée de commentaires enthousiastes en français et en avant l’explosion des records.

La foule est avec vous !

Les stades et lieux officiels regorgent de vie sous la présence continue du soleil. L’ambiance globale est à l’image de la chanson officielle du jeu vidéo (One interprétée par Lexy Brook): chaleureuse qui met des sourires aux lèvres. Comme quoi même avec une réalisation un peu datée, le titre parvient à communiquer son enthousiasme.

CONTENU ET DUREE DE VIE

L’or à la pelle

Solo, en local avec un ami (la rétrocompatibilité permet l’utilisation d’une manette PS4 sur PS5) ou online, l’objectif sera le même: l’or. Tout d’abord il faudra choisir parmi une épreuve simple, un ensemble prédéfini ou à la carte.

7 épreuves maxi

Notez qu’online c’est l’hôte de la partie qui choisit le type d’épreuve. Autant vous dire qu’il va falloir maîtriser la majorité des disciplines pour espérer monter sur la plus haute marche du podium.

L’or c’est bien mais des points bonus c’est mieux !

Le online est plutôt solide même durant les vifs échanges au tennis de table. En revanche le base-ball ou le rugby conserve leur long déroulement qui rebutera probablement certains joueurs. Donc même si vous perdez dans une discipline où vous n’êtes pas à l’aise, vous gagnerez un minimum de point à dépenser dans des costumes.

Heureusement que Sonic est gratuit !

L’appel du record

Après l’obtention de médailles d’or dans le mode Jeux Olympiques, des athlètes imbattables viendront squatter le mode entraînement (uniquement solo). Il se murmure qu’ils sont hors-norme, on raconte même qu’ils viendraient d’une autre planète…

mais cela ne nous regarde pas !

Si obtenir l’or n’est pas toujours facile, les battre le sera encore moins. Ils sont là pour améliorer vos propres records alors donnez vraiment tout. Car le but des Jeux Olympiques est aussi de se surpasser, non ?

CONCLUSION

Porte-drapeau de la prise en main rapide, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 parviennent à distiller une ambiance chaleureuse au sein d’une compétition acharnée. Loin d’être médaille d’or dans sa réalisation, on prend tout de même plaisir à parcourir les épreuves. Seul, en famille ou online, la mauvaise foi ne sera jamais bien loin en cas d’échec. À l’inverse, la victoire récompensera véritablement le meilleur. Et c’est ce qui nous poussera à se surpasser lors de courtes mais intenses sessions. Que le meilleur gagne !

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Jeux Olympiques Tokyo 2020 sur PS5 réalisé par Pascal84 sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *