Test : Uncharted : Legacy of Thieves Collection sur PS5

Test : Uncharted : Legacy of Thieves Collection sur Playstation 5

8

SCENARIO

8.0/10

GAMEPLAY

8.0/10

GRAPHISMES

8.0/10

BANDE-SON

8.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

8.0/10

Les plus

  • Deux jeux toujours aussi excellents
  • Exploitation de la DualSense
  • Variété des décors
  • Bande son
  • Rapidité de chargement

Les moins

  • Identiques aux deux jeux précédents
  • Disparition du multi
  • Améliorations visuelles minimes
  • Peu d'intérêt pour les joueurs ayant terminés ces deux jeux
  • Trop peu de nouveautés

Test : Uncharted : Legacy of Thieves Collection sur Ps5

Test : Uncharted : Legacy of Thieves Collection sur PS5 

Genre : Action, Aventure
Langues : Français, anglais… Sous-titres : Français, anglais, allemand…
Développé par Naughty Dog et édité par Sony Interactive Entertainment
Sortie France : 28/01/2022
Prix : 49.99€ sur l’eShop, 49,99€ version boîte
Joueurs : 1 joueur
Age minimum : 16 ans

Site Web Officiel

SCENARIO

Test Uncharted : Legacy of Thieves Collection sur PS5

Intro

Sorties il y a quelques années sur PS4, deux versions d’Uncharted débarquent de nouveau sur Playstation 5. Nous pouvons donc redécouvrir Uncharted 4 : A Thief’s End et Uncharted : The lost Legacy sous un nouveau jour. Bien sûr, il n’y a pas de refonte totale des jeux mais plutôt une petite remise à niveau pour prendre en compte la puissance de la nouvelle console. Cela rend-il ce jeu indispensable ? On va essayer de répondre à cette question dans ce test.

Dans Uncharted 4…

L’histoire se déroule des années après les aventures du troisième volet, avec un Nathan Drake ayant désormais rangé son Colt et son attirail de chasseur de trésor. La paisible vie de Nate et Elena sera vite dérangée lorsque Sam, le grand frère de Nate supposé avoir péri des années plus tôt, refait son apparition. S’en suit alors un périple rempli d’action avec notre cher Victor “Sully” pour retrouver le trésor du pirate Henry Avery.

Nos héros vont alors se retrouver face au duo Rafe Adler / Nadine Ross. Vous devrez alors passer par Panama, l’Italie, et Madagascar lors de votre chemin vers le très convoité trésor d’Henry Avery et sa ville de pirates. Le jeu intègre des phases toutes plus variées les unes que les autres : des séquences sous-marines au 4×4, en passant d’intenses escalades périlleuses et des combats soutenus. Entre sauts, glissades, tyroliennes et balancements au bout du grappin, l’aventure ne sera pas de tout repos !

Dans The Lost Legacy…

On prend part à une chasse au trésor dans la peau de Chloé, qui part en Inde en quête de la Défense de Ganesh, sur les traces de son père. La jeune femme va cependant rencontrer sur la route Asav, un puissant rebelle qui veut aussi trouver cet artefact, alors que la guerre civile fait rage. À la recherche de soutiens, elle va faire appel à une mercenaire bien connue : Nadine Ross, aperçue du côté des méchants dans Uncharted 4: A Thief’s End.

Ce duo infernal va donc connaître des péripéties en tout genre. Plutôt que de nous faire vivre une grande aventure à travers le monde, cet épisode se concentre principalement sur une zone géographique, dans laquelle nous sommes totalement plongés, que ce soit en termes d’environnement naturel, d’architecture ancienne ou de mythologie hindoue.

GAMEPLAY

 

Une utilisation correcte de la PS5

On retrouve bien évidemment le gameplay qui fait tout le charme d’Uncharted : l’escalade, l’utilisation des flingues, la possibilité de faire craquer quelques cous en toute discrétion, utilisation du grapin, courses poursuites… On ne s’en lasse pas même si ces mécaniques commencent aujourd’hui à dater un petit peu. L’exploration et la résolution d’énigmes permettent de petites pauses entre certains affrontements.

La grosse différence avec la version PS4 est la sensation manette en main. Le retour haptique de la Dualsense offre de bonnes surprises. Que l’on crochète les coffres ou que l’on utilise nos armes, on sent la volonté des développeurs de mettre en avant cette nouvelle technologie et ainsi donner un coup de neuf au jeu.

Les gâchettes sont aussi bien exploitées lors des combats et l’utilisation des armes sans être non plus incroyables. Il faut plutôt voir ça comme une utilisation encourageante de la manette pour de futurs jeux.

Autre changement notable, le disque dur SSD est également bien présent et les temps de chargement sont ridiculement faibles. Cela est très appréciable.

 

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Honnêtement, graphiquement, cette nouvelle version n’apporte rien concernant la qualité des ombres ou le modelage 3D. On va plutôt s’intéresser au rendu. Le jeu propose le mode Performance (1440p à 60 FPS), un mode Qualité (4K) et même un mode Performance+ : pour ceux qui bénéficient d’un écran compatible, cela permet de jouer en 1080p à 120 FPS. Les cinématiques ont bien été retravaillées et proposent plus de détails, surtout dans l’animation des visages. Au niveau du son, l’audio 3D met en avant une bande-son ultra solide. Musiques, bruitages sonores (flingues, sons d’environnement…)… Vous allez en prendre plein les oreilles (en plus des yeux).

 

CONTENU ET DUREE DE VIE

Parcourir, chercher, trouver, combattre…

Autant être clair tout de suite : aucun ajout n’a été apporté aux jeux. C’est uniquement une réunion pure et simple de deux anciens titres de la saga avec quelques améliorations graphiques ou techniques.

On a donc le droit au même contenu et donc à quelques bonnes heures de jeu tout de même. Il faudra compter (pour terminer l’histoire principale en ligne droite) une quinzaine d’heures pour Uncharted 4 et une dizaine pour Lost Legacy. Vous aurez donc de quoi vous occuper entre les combats, les explorations, les énigmes et les cinématiques. Ce qui peut être regrettable, c’est la disparition du mode multijoueur, qu’on ne retrouve pas dans cette collection.

CONCLUSION

Test : Uncharted : Legacy of Thieves Collection sur PS5

Incontournables pour ceux n’ayant jamais joué à Uncharted 4 et Lost Legacy, cette collection reste dispensable pour les autres. La qualité graphique est au rendez-vous même si on sent vite que les titres étaient sortis sur PS4 . Les décors sont variés, le gameplay efficace et riche en action. On peut regretter que les remasters n’aient pas été plus retravaillés que cela. On appréciera tout de même l’utilisation de la DualSense et aussi la rapidité de chargement du jeu.

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Uncharted : Legacy of Thieves Collection test sur PS5 réalisé par Nitnelav sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *