Test : It Takes Two sur PS4 (updgrade vers PS5)

Test : It Takes Two sur Playstation 5

9.2

SCENARIO

10.0/10

GAMEPLAY

9.0/10

GRAPHISMES

9.0/10

BANDE-SON

9.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

9.0/10

Les plus

  • Coopération gratuite en local ou en ligne
  • Gameplay
  • Rythme
  • Direction artistique
  • Scénario

Les moins

  • Quelques soucis de caméra
  • Pas de doublage en français

Test : It Takes Two sur PS4 (upgrade vers PS5)

 

 

Test : It Takes Two sur PS5 

Genre : Aventure, Plateforme
Langues : Anglais Sous-titres : Français, anglais, allemand…
Développé par Hazelight
Édité par EA Inc
Sortie France : 25/03/2021
Prix : 39.99€ sur l’eShop, 29,99€ (Fnac) ou 39,99 version boîte
Joueurs : de 1 à 2 joueurs
Age minimum : 12 ans

Site Web Officiel

SCENARIO

Test It Takes Two sur PS4

Une coopération à toute épreuve…

Peut-être bien que nous avons à faire au jeu de 2021. Nous ne sommes qu’au mois d’avril mais nous pouvons d’ores et déjà parier que ce titre fera parti du TOP 10 de l’année. Dans ce test, il a été difficile de trouver des reproches au titre des développeurs d’Hazelight. Le principal ressenti en jouant à It Takes two est le plaisir… de partager. C’est la ligne conductrice du soft.

L’Histoire…

On y découvre deux personnages, May et Cody, en couple mais sur le point de divorcer tant leur relation est devenue nuisible. Leur fille, qui avait une oreille bien tendue lors d’une discussion entre ses parents, apprend la séparation de ces derniers et laisse alors un flot de larmes s’abattre sur deux de ses jouets : une poupée en bois et un bonhomme d’argile. Elle formule alors le souhait que ses parents se réconcilient. Magie magie, May et Cody se retrouvent alors piégés dans ces deux jouets, minuscules. Docteur Hakim, « le livre de l’amour », vient alors à leur rencontre et explique les différentes missions qu’ils doivent accomplir pour retrouver leur corps d’origine et pour tenter de donner une seconde chance à leur couple.

GAMEPLAY

It Takes two est un jeu classique 3D de plateforme où toute l’originalité repose sur la coopération et une multitude de bonnes combines.

Le jeu se joue obligatoirement en coopération locale ou en ligne. Mais tout est prévu, le titre nous offre le « Pass Ami » afin d’inviter n’importe qui à nous rejoindre dans l’aventure même si cette personne n’a pas acheté la licence. On peut donc choisir le ou la partenaire de son choix afin de jouer les apollons et réconcilier le couple.

Le gameplay lui est irréprochable. L’utilisation des pouvoirs est toujours bien expliquée et la prise en main des commandes est rapide. Petit point négatif, la caméra est quelquefois capricieuse mais que trop rarement pour que cela soit vraiment gênant.

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Les décors sont variés. It Takes Two nous plonge aussi bien dans un jardin où nous sommes alors surplombés par la verdure, que dans les différentes pièces de la maison. Nous sommes aussi emmenés dans des endroits complètement inattendus comme une horloge ou une boule à neige… Bref, une vraie ode au voyage. Honnêtement, ce jeu aurait pu être une création des studios Disney ou Pixar.

Le titre est aussi très réussi techniquement. Les décors sont magnifiques, les animations sont bien rodées, les personnages ont une personnalité attachante et beaucoup d’autres choses que vous découvrirez. Tout cela reste très abouti. La bande-son est aussi très réussie mais on regrettera le manque de VF. Le jeu tourne uniquement en VOSTFR (mais ceci n’est pas un obstacle à la compréhension de l’histoire). Cela rend juste le scénario un peu moins immersif.

CONTENU ET DUREE DE VIE

Ce qui est bien avec It Takes Two, c’est que l’on ne s’ennuie jamais. Les niveaux sont très polyvalents et le gameplay change régulièrement ainsi que les pouvoirs récupérés par les protagonistes. On pourra même découvrir différents mini jeux durant l’aventure : course de patin à glace, volley, circuit de voitures et bien d’autres ! Tout cela apporte une dynamique très appréciable et nous donne l’impression de jouer à différents jeux dans le même soft. C’est excellent, fun à souhait et palpitant.

Ce titre n’est pas difficile (ce qui peut être un point négatif pour certains) mais demandera une bonne coopération entre les joueurs. En soit, il ne faut pas être un gamer accompli pour prendre du plaisir à jouer. Les niveaux sont assez longs et s’enchaînent parfaitement. Il faudra à peu près entre 16 et 22 heures de jeu pour arriver à la scène finale. De toute façon, lorsqu’on se plonge dans l’aventure, l’ennui disparait et le temps s’arrête.

CONCLUSION

Test : It Takes Two sur PS4, testé avec l’upgrade sur PS5 !

Bref, It Takes Two est un jeu magnifique qui n’est pas loin de la perfection tant l’aventure est bien ficelée et le gameplay original. Il renouvelle le jeu de plateforme 3D classique et je vous conseille vivement de vous plonger dans l’aventure.

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test : Takes Two test sur PS5 réalisé par Nitnelav sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *